Brésil 2014. Lions indomptables : Le staff médical expérimente le « Cooling breaks »

Mboafootball Jeudi le 12 Juin 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est une technique mise en place par la FIFA depuis octobre 2013 et qui consiste à arrêter un match de foot deux fois, une fois à chaque manche pour refroidir les joueurs chaque fois que la température est supérieure à 32 degré.

ADS

Le staff médical des Lions indomptables entend être à la pointe de la technologie. Hier lors de l’ultime séance d’entrainement à Vitoria, ils ont expérimenté ce que l’on appelle le « Cooling Breaks » mise en place par la FIFA. Si nous n’avons pas pu filmer cette phase, l’un des médecins de la sélection nous en a volontiers parlé. En effet lors du congrès de la FIFA en octobre 2013 le comité exécutif de la FIFA a pour la santé des joueurs et la fraicheur physique de ces derniers, mis sur pied le « Cooling breaks » qui consiste a arrêter un match de football deux fois pour refroidir les joueurs lorsque la température est supérieure à 32 degré.

La première pause intervient à la 30eme et à la 75ème minute de chaque match, soit une pause à la 30ème minute de chaque manche. Chaque pause dure 3 minutes et c’est l’occasion pour le staff médical de chaque équipe de mouiller des serviettes et de les poser sur la tête des joueurs, question de leur permettre de retrouver une température normale avant de poursuivre la rencontre. La FIFA pense d’ailleurs que ces pauses de refroidissement supplémentaires peuvent permettre aux chaines de télévision qui diffusent les matches de passer la publicité.

Le staff médical des Lions indomptables a donc expérimenté cette pratique hier lors de l’entrainement. Après avoir expliqué aux joueurs en quoi cela consiste, les médecins des Lions indomptables ont effectivement mis en pratique cette théorie en arrêtant l’entrainement de temps en temps pour passer la serviette mouillé sur la tête des protégés de Volker Finke. Le staff médical des Lions, composé de Camerounais et d’Allemands est donc à la pointe de la technologie, ce qui est plutôt de bonne augure quand on annonce des températures très élevées à Natal et à Manaus pour les deux premiers matches des Lions.

Guy Nsigué à Vitoria (Brésil)


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS