Lions indomptables. Lions indomptables : Le folklore est de retour avec Bidoung Mkpatt

Guy Nsigué | Mboafootball Mercredi le 11 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Malgré le poids de l’âge, le ministre des Sports et de l’Education physique n’a pas perdu ses habitudes. Hier dans la tanière des Lions indomptables à Paris, l’ancien Directeur de l’Injs à tête d’une délégation pléthorique s’est produit devant les poulains d’Alexandre Belinga.

ADS


Les habitudes ont la peau dure, a-ton coutume dire. Le stage des Lions indomptables dans la capitale française est une occasion pour plusieurs dirigeants de notre sport-roi de se donner en spectacle. Le chef de file de ce cirque d’un autre genre n’est autre que le patron des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Hier mardi, après deux séances d’entrainement, les joueurs étaient sensés se reposer pour attaquer le voyage de Niamey ce mercredi dans de bonnes conditions. Mais c’est le moment qu’a choisit le ministre des Sports pour s’adresser aux joueurs. N’hésitant pas au passage de mêler sport et politique, Bidoung Mkpatt a rappelé avec emphase à Stéphane Mbia et ses camarades l’enjeu du match de vendredi prochain, comme si en répondant à la convocation des entraineurs de l’équipe nationale les joueurs ignoraient pourquoi ils sont là.


L’heure n’est pas au discours. Ce que Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt aurait dû faire pour faciliter la tâche aux joueurs, c’est de s’assurer que le stage s’est préparé dans de bonnes conditions et bien sûr selon les règles de l’art. Bidoung Mkpatt n’aurait par exemple pas dû accepter qu’Alexandre Belinga et ses joueurs préparent ce match dans le froid hivernal de Paris pour aller jouer sous la chaleur caniculaire de Niamey. Il faut dire que tout le folklore organisé à Paris, c’est uniquement pour deux seances d’entrainement.


Les gens se succèdent à la tête de la Fecafoot et rien ne changent. Joseph Owona parti, Tombi A Roko Sidiki, le meilleur élève, s’inscrit dans la même logique. Comment comprendre que Tombi A Roko Sidiki effectue le déplacement de Paris et que son premier vice-président Alioum Alhadji soit également dans la délégation. En leur absence qui va gérer la Fecafoot ? Non content de venir avec son 1er vice-président, Tombi A Roko Sidiki, comme le faisait Joseph Owona, a trainé avec lui à Paris et ceci sur les finances de la Fecafoot, plusieurs laudateurs de cette institution. Certains responsables de la Fecafoot sont même à Paris avec leurs épouses.


Il est plus que jamais temps de moderniser la gestion de l’équipe nationale si l’on veut redorer le blason de cette équipe nationale. Trois joueurs parmi ceux convoqués ne se sont pas présentés, il s’agit des frères Matip et de Tony Tchani, sociétaire de Columbus Crew en MLS. Au moment où les Lions mettent le cap sur Niamey, aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier ces absences plutôt fantaisistes. C’est un manque de respect aux camerounais qui financent par leurs impôts cette équipe nationale et traduit également le manque de professionnalisme qui caractérise la gestion de cette équipe.

 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS