Lions indomptables. Lions indomptables : Le billet d’avion d’Oyongo Bitolo a couté plus de 6 millions de F C F A

Garba Hassan | Kamerfoot Dimanche le 02 Avril 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’équipe nationale de football du Cameroun est un véritable gouffre à sous. Alors que certains enseignements sont à 5 ans sans salaire, le football camerounais engloutit des milliards au quotidien. Pour le simple voyage Montréal-Bruxelles et en classe économique, le contribuable camerounais a déboursé pour le billet du défenseur latéral gauche, Ambroise Oyongo Bitolo 9700 euros soit 6 109 632,80 CFA.

ADS



 
Après avoir écarté Landry Tchapdjio, véritable professionnel en matière de voyage, Tombi A Roko Sidiki et André Nguidjol n’arrivent plus à s’entendre sur ce juteux marché. Tombi et ses proches accusent Nguidjol de confier cette activité à une de ses connaissances qui n’est pas compétente. ‘’André Nguidjol Nlend en plus d’être déconnecté, n’est pas sérieux, tout ce qui l’intéresse c’est l’argent, Oyongo Bitolo n’est pas le seul joueur qui a eu des problèmes de vol en Belgique, ce monsieur n’a plus de place dans notre équipe nationale, même le ministre des sports qui est son soutien en a marre’’, nous a confié un proche de Tombi A Roko qui a requis l’anonymat.

Dans le camp du coordonnateur des équipes nationales on crie à la cabale. ‘’ C’est dans le but de discréditer le coordonnateur des équipes nationales que la Fecafoot a organisé la cabale de Bruxelles avec à la manette Oyongo Bitolo, qui est leur joueur. Remarquez que depuis sa sortie maladroite, aucun responsable de la Fecafoot n’a osé condamner cet écart de comportement, dans une équipe où l’on prône le secret du vestiaire ‘’ explique un partisan d’André Nguidjol Nlend. Pour les proches de ‘’ Berreta’’ le joueur formé par Moussango FC de Yaoundé ( il ignore d’ailleurs ceux qui l’ont formé)  a été utilisé pour cette sale besogne. ‘’ Pierre Claver Oyono avait été débarqué il ya plus d’un an toujours, parce qu’il avait cru devoir confier cette tache à un transporteur de son choix. Tombi A Roko n’est pas un dirigeant, c’est un commerçant. C’est lui qui vend les joueurs, passent les marchés. Il est dangereux pour notre football ’’, a lâché un autre proche de Nguidjol visiblement en colère.


Pendant que Bidoung Mkapp et Tombi A Roko enterrent les milliards au nom des Lions indomptables, certains de nos compatriotes qui ont choisi l’enseignement comme métier sont sans salaire depuis belle lurette. A ce jour, personne n’est en mesure de nous dire à quoi servent les retombées des participations des Lions indomptables aux compétitions internationales.
 
 

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS