Lions indomptables. Lions indomptables : La blessure diplomatique de Choupo-Moting

Guy Nsigué | Kamerfoot Dimanche le 02 Avril 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Annoncé pour blessé par les responsables du football camerounais, Choupo-Moting a pourtant joué pendant 90 minutes ce samedi avec son club Schalke 04. Ce qui montre bien qu’il n’a pas voulu jouer contre la Guinée il y a trois jours à cause du désordre que dénonçait Hugo Broos.

ADS


Après le match amical international qui avait opposé la Tunisie au Cameroun le 24 mars dernier, les responsables de la fédération camerounaise de football avaient annoncé qu’Eric Maxim Choupo-Moting pour cause de blessure allait malheureusement manquer le deuxième match amical devant opposer les Lions indomptables à la Guinée le 28 mars en Belgique (match remporté par la Guinée 2 but 1). Il faut rappeler que Contre la Tunisie, Choupo-Moting était rentré en cours de jeu et avait terminé la rencontre sans a aucun moment donné l’impression qu’il trainait un quelconque mal.

Ce samedi à l’occasion du derby Schalke 04 contre Dortmund dans le championnat allemand, le camerounais a joué toute la rencontre. Pour quelqu’un qui ne pouvait jouer avec les Lions il ya seulement trois jours pour cause de blessure, il y a lieu de s’interroger. On comprend donc aisément que l’ancien numéro 13 des Lions indomptables n’a pas voulu subir une deuxième humiliation après celle de Tunisie où il a débuté la rencontre sur le banc de touche. On se souvient que Choupo-Moting avait refusé de prendre part à la dernière coupe d’Afrique des nations remportée par les Lions indomptables. L’euphorie de la victoire passée, moult tractations avaient été engagées pour son retour dans la tanière en vue des importantes échéances qui attendent les Lions indomptables. Seulement une fois revenue dans l’équipe il constaté que rien n’avait véritablement changé. La sortie d’Hugo Broos dernièrement en Belgique donne d’ailleurs raison à Choupo-Moting.
 
Guy Nsigué
 
 
Shalke 04
 
TiITULAIRES
 

1-R. Fährmann , 23-Coke(70': A. Schöpf), 4-B. Höwedes , 31-M. Nastasic,, 20-T. Kehrer,17-B. Stambouli(70': M. Meyer),10-N. Bentaleb, 18-D. Caligiuri, -8-L. Goretzka, 13-E. Choupo-Moting, 19-G. Burgstaller(85': KJ. Huntelaar)
REMPLAÇANTS
 
35-A. Nübel, 24-H. Badstuber, 11-Y. Konoplyanka, 5-J. Geis, 7-M. Meyer, 21-A. Schöpf, 25-KJ. Huntelaar
 
ENTRAÎNEUR : M. Weinzier

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS