Lions indomptables. Lions indomptables : Jean Paul Akono en France

Mboafootball Vendredi le 28 Septembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur national a quitté Yaoundé ce mercredi à 22h50 pour la France. Le nouveau coach des Lions indomptables compte rencontrer Nicolas Nkoulou de l’Olympique de Marseille, Jean Armel Kana-Biyik et Jean II Makoun de Rennes.

ADS


Après la rencontre au Premier ministère mardi dernier au cours de laquelle Philémon Yang a discuté avec Rigobert Song, Samuel Eto’o et Jean Paul Akono, les responsables du sport camerounais ont décidé de revoir la taille de la délégation qui doit aller en Europe convaincre certains joueurs. On a finalement décidé d’envoyer le seul Jean Paul Akono en France pour discuter avec certains joueurs. Hier, l’ambassade de France à Yaoundé a accédé à la demande du coach des Lions qui voulait un visa d’entrer en France. C’est donc aux environs de 11h que « Magnusson » a eu le précieux sésame. Il a souhaité que le Team Manager Rigobert Song l’accompagne, mais selon notre source au ministère des Sports, Adoum Garoua n’a pas accédé à cette demande.

Jean Paul Akono a donc quitté l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen ce mercredi aux environs de 23h. Il sera accueilli ce jeudi matin à Paris par Landry Tchapjouo, membre de la commission des compétitions internationales à la fédération camerounaise de football. C’est d’ailleurs avec lui qu’il va accomplir la mission. Compte tenu du temps très court qui nous sépare de la rencontre fatidique du 14 octobre, il a finalement pris la résolution, pour cette première sortie sur le vieux continent, de rencontrer uniquement les joueurs qui évoluent dans l’hexagone.

Le premier arrêt de l’ancien entraineur du Canon sportif de Yaoundé sera à Rennes où évoluent deux camerounais, Jean II Makoun et Jean Armel Kana Biyik, le fils de l’autre. Jean Paul Akono n’aura sans doute pas beaucoup de peine à convaincre « Sergent » Makoun puisque la seule condition qu’il avait posée pour revenir en sélection c’était le retour de Samuel Eto’o qui, aux dires de plusieurs médias, serait désormais un acquis. Le cas de Jean Armel Kana Biyik est plus complexe, il a plusieurs fois renoncé aux convocations sans donner de raison.

Après Rennes, le technicien camerounais entend mettre le cap sur Marseille où évolue le défenseur central, Nicolas Nkoulou Ndoubena Julio. Il est question d’expliquer à Nkoulou que le brassard que Lavagne lui a donné va revenir à quelqu’un d’autre. Jean Paul Akono va revenir au Cameroun samedi prochain et entend dévoiler la liste des 23 joueurs convoqués pour le match du 14 au cours d’une conférence de presse qui sera donnée ce dimanche, 30 septembre 2012.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS