Brésil 2014. Lions indomptables : Finke veut se débarrasser de sept joueurs

Mboafootball Lundi le 14 Juillet 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Son audition par la commission d’enquête logée dans les services du Premier ministre aura marqué les esprits de ce côté-là.

ADS



En milieu de semaine dernière, Volker Finke était face aux enquêteurs de la commission d’enquête mise sur pied par le Premier Ministre suite aux injonctions du Chef de l’Etat qui souhaite faire la lumière sur la débâcle des Lions indomptables au mondial 2014. S’il reconnaît avoir échoué dans sa mission durant cette compétition, le technicien allemand pointe du doigt certains joueurs qui ne lui auraient pas permis de travailler sereinement. Pour les éliminatoires de la Can 2015 qui débutent en septembre par deux matches compliqués face à la Rdc (6 septembre) et la Côte d’ivoire (10 septembre), Volker Finke a dressé une liste de sept joueurs qu’il ne souhaite plus avoir dans son effectif. Notre source nous parle Samuel Eto’o, Landry Nguémo, Assou Ekotto, Enoh Eyong, Jean II Makoun, Achille Wébo et Alexandre Song. Le sélectionneur national a demandé à ce que ces joueurs soient bannis à vie. A défaut, il souhaiterait ne plus les convoquer pour les prochaines échéances.

A cette liste, il faut ajouter Joël Matip et Eric Choupo-Moting qui, très déçus des décisions de Volker Finke durant cette coupe du monde, ont confié à des proches qu’il n’était pas impossible qu’ils mettent leur carrière internationale entre parenthèses pendant quelques temps. Matip particulièrement se plaint des hésitations tactiques de Volker Finke et du fait qu’il l’ai écarté du 11 entrant alors qu’il avait fait toute la préparation et qu’il estime avoir été plutôt performant. Finke qui a été lâché par plusieurs de ses soutiens et qui espère encore être là dans deux mois pour le début des éliminatoires de la Can 2015, fait tout pour rejeter la responsabilité de l’échec des Lions sur les autres. Pas sûr que cette tactique marche, d’autant plus que sur le plan purement technique, il a montré durant la Coupe du monde qu’il n’est pas une lumière.

René Mouandjo à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS