Lions indomptables. Lions indomptables : Denis Lavagne de retour après les lettres

Kamerfoot.com Jeudi le 02 Aout 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après des congés mouvementés dans le vieux continent, le sélectionneur national a regagné en catimini la capitale la semaine dernière pour préparer la prochaine sortie des Lions indomptables le 8 septembre prochain contre le Cap vert.

ADS


Après un mois de juin chargé où les Lions indomptables ont disputé trois matches (deux à domicile et un à l’extérieur), l’entraineur des Lions indomptables a obtenu de sa hiérarchie de prendre les congés. C’est ainsi qu’il est allé se ressourcer dans sa France natale avant le match de septembre contre le Cap vert, rencontre comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Afrique du Sud 2013. Denis Lavagne qui croyait se reposer a été fortement perturbé par une histoire de lettre. Alors qu’il est dans son pays, il a fait les choux gras de la presse. La presse camerounaise a fait état d’une lettre qu’il a adressée au président de la Fédération camerounaise de football l’informant de son désir de changer le capitaine des Lions indomptables. Pour ne pas faire les choses à moitié, certains journaux n’ont d’ailleurs pas hésité à publier la lettre du coach des Lions dans son intégralité.  Le technicien Français qui avait affirmé lors d’une conférence de presse à Yaoundé qu’il n’écoutait pas les medias camerounais a quand même été informé de l’existence d’une lettre qui porte sa signature et a d’ailleurs réagit de suite. Sur les ondes de RFI (Radio France Internationale) il a dit ne pas se reconnaitre dans cette lettre et pense d’ailleurs que c’est l’œuvre de ses détracteurs qui veulent ternir son image.

Quelques jours après la réaction de Denis Lavagne, la presse va confondre le français en publiant une lettre du Président de la Fecafoot Iya Mohammed au coach national, correspondance dans la qu’elle le numéro 1 de la Fecafoot indique clairement ‘’ Nous avons l’honneur de vous informer que, comme dans toutes les fédérations du monde, le choix du capitaine de la sélection nationale incombe à l’entraineur sélectionneur national. Nous en voulons pour exemple, le cas de l’un de vos prédécesseurs, Monsieur Paul Le Guen, qui avait en son temps, procédé à la désignation de l’actuel capitaine des Lions indomptable. Plus explicitement, fort de ce qui précède, nous vous recommandons de prendre vos responsabilités en tant que patron de cette équipe et d’en désigner le capitaine selon la procédure qui vous semble la plus appropriée, et nous en informer, car nous n’en sommes que des administrateurs ‘’.

Malgré cette forte polémique au sujet des lettres, le coach des Lions qui tient à aller au terme de son contrat qui prend fin le 31 octobre prochain est donc revenu au pays la semaine dernière. Dimanche dernier il était présent dans la cuvette de Mfandena pour prendre part au derby Canon Sportif de Yaoundé contre la panthère Sportive du Ndé. Selon nos sources, l’ancien manager général de Coton Sport de Garoua aurait noté dans son calepin à l’issu de ce match, les noms de Joseph Kameni et Vigny Kologni Ngampiep de la Panthère du Ndé et Nicolas Ngamaleu Moumi de Canon de Yaoundé. Avant le match de dimanche dernier, le coach des Lions avait d’ailleurs regardé le match en retard de la 16 eme journée entre Renaissance de Ngoumou et Coton Sport de Garoua, mercredi dernier au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Selon les responsables de la direction administrative des équipes nationale, le coach des Lions prépare intensément la rencontre du 8 septembre prochain au Cap Vert. D’ici 15 jours il devra se présenter devant la presse pour décliner la liste des joueurs convoqués pour ce match. Pour ce qui est du retour du capitaine Samuel Eto’o, sa suspension prend le fin le 12 septembre prochain  puisqu’il a été notifié de ses 8 mois de suspension le 12 janvier dernier.

Guy Nsigué  (quotidien stades)

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS