Lions indomptables. Lions indomptables : C’est Roger Milla qui a parrainé Hugo Broos !!!

Steve Djouguela | Mboafootball Lundi le 15 Février 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ambassadeur itinérant a une nouvelle fois fait valoir ses excellentes relations avec la filière belge, comme chaque fois qu’on lui a demandé son avis sur le choix d’un sélectionneur pour l’équipe nationale de football fanion du Cameroun.

ADS


La nomination de l’illustre inconnu Hugo Broos comme sélectionneur des Lions indomptables a soulevé un tollé énorme dans le microcosme du football camerounais. Si les « anti-Tombi » comme on appelle ces personnes qui contestent la qualité de Président de la Fécafoot à Tombi à Roko se sont bien évidemment indignés de cette nomination « qui humilie le football et les entraîneurs camerounais », l’on a été surpris de constater que même parmi les « pro-Tombi », la pilule a eu du mal à passer et les contestations ont été très viriles.


Raison sans doute pour laquelle dès le lendemain, passé le choc de cette annonce, les langues ont commencé à se délier. Certains communicants non officiels de la Fécafoot qui réclament une proximité certaine avec Tombi à Roko et son vice-président Pierre Batamak ont commencé à faire circuler la rumeur selon laquelle ce sont « des pontes du régime qui ont imposé Hugo Broos ». Certains ont même poussé le bouchon jusqu’à déclarer que « l’oligarchie républicaine nous impose vraiment des choses pas possibles », comme pour laisser penser que la décision de nommer Hugo Broos est venue de la Présidence de la République.


Seulement, il s’agissait ni plus ni moins que de la diversion car après plusieurs recoupements et de nombreux échanges de mails et de coups de fil, nous sommes en mesure de vous dire que la personnalité qui a présenté la candidature du Belge Hugo Broos n’est autre que Roger Albert Milla, fidèle compagnon de Tombi à Roko ces dernières semaines. Lasse de voir le dossier du nouveau sélectionneur des Lions traîner dans le temps et constatant que les membres de la short-list trouvaient de nouveaux points de chute, jeudi dernier, un date-line de deux jours a été donné à la Fécafoot pour donner le nom d’un sélectionneur. Pris de court et mis sous pression, Tombi à Roko qui n’a pas à proprement parler un carnet d’adresses fournis dans les milieux du football international, s’est retourné vers Roger Milla à qui il a demandé de le sauver sur ce coup. Alors que par le passé son choix s’est presque toujours porté sur Jean Thiessen, « Kadhafi » a cette fois-ci choisi Hugo Broos. Peut-être pour brouiller les pistes. Comme quoi, un Belge peut en cacher un autre. Et Tombi à Roko a donc signé la nomination de ce Belge présenté par bon nombres de connaisseurs du football comme un authentique « loser » et un « homme sans personnalité ». Pour finir de convaincre Tombi de recruter son « poulain », Roger Milla a mis à contribution Faustin Blaise Mbida (Directeur de cabinet de Tombi) et Laurence Fotso (Chef de Département Communication et Marketing de la Fécafoot) qui ont eux aussi usé de beaucoup d’arguments pour convaincre l’ancien SG de la Fécafoot de choisir le Belge Hugo Broos. Pour maquiller le tout, le nom qui apparaît comme étant l’agent du coach n’est autre que celui de Jo Kamga qui est également l’actuel agent de match de la Fécafoot, depuis que Tombi usurpe le fauteuil de Président de cette institution.


Ainsi donc, après un appel à candidature qui aura selon la Fécafoot drainé plus de 260 candidatures, un dépouillement bâclé en 3h de temps, une short-list de 5 noms (Hervé Renard, Didier Six, Milovan Rajevac, Marius Omog Nemi et Alain Giresse), une mission Minsep-Fécafoot conduite par David Mayébi en Europe pour auditionner les uns et les autres, de fortes rumeurs annonçant Alain Giresse et même Hervé Renard, plusieurs semaines de tergiversations, voilà que Tombi à Roko, coaché sur le coup par Roger Milla, nous sort de son chapeau un entraîneur qui, au cours des 19 dernières années, n’a rien fait de marquant et a été chassé quasiment partout où il est passé pour « mauvais résultats ». Ainsi va le Cameroun.
 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS