Lions indomptables. Lions indomptables: Le Premier Ministre conteste Denis Lavagne

Ateba Biwolé | Le Jour Jeudi le 08 Mars 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Premier ministre n’est pas content de la gestion actuelle de l’encadrement technique des Lions indomptables. L’autre préoccupation de Philemon Yang est de comprendre pourquoi c’est Denis Lavagne, l’ancien entraîneur du club amateur Coton sport de Garoua, qui a été choisi pour diriger une équipe des Lions mal en point.

ADS


Lions indomptables: Le Pm demande des explications

Le chef du gouvernement a saisi le ministre des Sports, la semaine dernière, afin de s’enquérir de la situation de Denis Lavagne, l’entraîneur de l’équipe nationale de football sans contrat.

Le gouvernement est tellement préoccupé par cette question que Philemon Yang a saisi, par correspondance, la semaine dernière, Adoum Garoua, le ministre des Sports. Selon une source dans les services du Premier ministre, «Philemon Yang veut voir clair sur la question du contrat de Denis Lavagne [l’entraîneur des Lions indomptables]». Sans contrat avec l’Etat camerounais, comme nous l’a confirmé, hier, Oumarou Tado, le directeur des Affaires générales du ministère des Sports, Denis Lavagne est, depuis août 2011, le sélectionneur de l’équipe nationale de football. Après la victoire contre la Guinée Bissau le 29 février dernier, le technicien français a même perçu la prime de match, qui s’élevait, selon une autre source à la direction administrative des équipes nationales de football, à 8. 000. 000 de FCfa.

«C’est la Fécafoot qui peut facilement vous donner des indications pour ce qui est du contrat de Lavagne, car c’est elle qui recrute les entraîneurs», a précisé, hier au téléphone, Oumarou Tado. Et c’est à cette même Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qu’Adoum Garoua s’est référé pour trouver des explications à la correspondance du Pm. L’autre préoccupation de Philemon Yang est de comprendre pourquoi c’est Denis Lavagne, l’ancien entraîneur du club amateur Coton sport de Garoua, qui a été choisi pour diriger une équipe des Lions mal en point depuis 2010.

Or, la nomination du nouveau sélectionneur, soumise à l’appréciation du Premier ministère, nécessite une étude minutieuse, dans la mesure où c’est le Pm qui doit y consacrer un budget spécial. Selon des indiscrétions, «Adoum Garoua a répondu en faisant savoir au Pm que c’est la Fécafoot qui a recruté l’entraîneur et il revenait à l’ancien ministre de le nommer». Mais, Michel Zoah, l’ancien ministre des Sports, a été remplacé en décembre 2011, alors que le contrat de Lavagne était en cours de finalisation.


Mensonge

Cette affaire du contrat dément Denis Lavagne. «Nos contrats ont été signés, il n’y a aucun problème là-dessus, c’est vrai qu’il y a eu un peu de retard, parce que le ministre a été remplacé, mais aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre», avait-il fait savoir le 16 février dernier, au cours d’une conférence de presse en compagnie de Tombi A Roko, le secrétaire général de la Fécafoot. Reste à savoir pourquoi la Fécafoot lui a fait faire de telles déclarations.


 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS