Lions indomptables. Lions indomptables : Demande d’explication pour Bidoung Mkpatt

Patrice Tatieze Della Mercredi le 28 Juin 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secrétaire général de la présidence de la république a envoyé une demande d’explication au ministre des sports et de l’éducation physique au sujet de la nomination de l’honorable Koa Luc au sein des équipes nationales.

ADS

 Le ministre Ferdinand Ngoh Ngoh dans sa correspondance veut comprendre pourquoi le patron des sports a donné son onction à la Fecafoot pour le choix du député de la Lekié comme coordonnateur des équipes nationales malgré son statut d’élu de la nation et surtout malgré ses multiples occupations.

La nomination de l’honorable Koa Luc au poste de coordonnateur des équipes nationales en remplacement de André Nguidjol Nlend avait suscité moult interrogations dans les milieux du football. Ils étaient nombreux à se demander ce qui peut justifier une nomination aussi indécente.

Comment comprendre qu’un élu de la nation laisse son strapontin à l’hémicycle pour aller jouer les garçons de course au sein l’équipe nationale. Il faut dire qu’après cette nomination et le bruit qui s’en est suivi, le ministre des sports et de l’éducation physique avait tenté de dire que la Fecafoot avait pris cette décision unilatéralement et qu’il avait simplement pris acte de leur choix.

Selon nos sources au ministre des sports, la Fecafoot avait surabondamment informé le ministre du choix et Bidoung Mkpatt avait d’ailleurs donné son accord par écrit. Face à cette infamie, la présidence de la république a voulu comprendre. Alors que Bidoung Mkpatt était encore en Russie où il accompagnait la sélection nationale, une lettre venue d’Etoudi a atterrit dans son cabinet.

Cette correspondance administrative signée du numéro 2 de la présidence de la république l’invite à s’expliquer sur la nomination d’un député de la nation au poste de coordonnateur des équipes nationales. En effet, le ministre Ferdinand Ngoh Ngoh invite instamment le ministre à justifier pourquoi il a entériné cette proposition de l’instance faitière du football national. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt qui est acculé de toute part doit donc trouver les arguments pour convaincre le SGPR. L’ancien comédien a certainement plusieurs cordes à son arc.

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS