Lions indomptables. Lions Indomptables: Mfandena reclame Eto’o

Mboafootball Mardi le 16 Juin 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cameroun-Mauritanie joué dimanche au Stade Ahmadou Ahidjo s’est transformé en une tribune circontancielle de revendication du retour de Samuel Eto’o au sein de la sélection nationale. Un fait pas du tout anodin.

ADS



Trois faits majeurs ont marqué le match des Lions Indomptables joué dimanche à Yaoundé. Volker Finke l’entraineur des Lions a occupé la tête du hit parade des acteurs les plus hués. Pendant 90 minutes, le public a scandé son nom en y associant des « mouilleurs…mouilleurs », pour contester sa reconduction à la tête de cette équipe qui a fait couler beaucoup d’encre. Depuis la calamiteuse expédition guinéenne de la Can 2015 où sa côte d’impopularité a davantage  grimpé, il n’était plus revenu devant le public camerounais qui a longtemps revendiqué son départ. L’autre fait qui se greffe à celui que nous venons d’évoquer, c’est les hués ciblés contre des joueurs.  Franck Etoundi rentré en cours de jeu, a pulvérisé tous les records. Le frère cadet de Stéphane Mbia que le public soupçonne d’avoir sa place grâce à des collusions entre Mbia le capitaine et les autorités du football, qui l’auraient utilisé après la Coupe du monde au Brésil pour mettre à mal certains cadres, en a reçu pour son grade. Tout comme Stéphane Mbia lui même et surtout Aboubakar Vinccent. Pourtant buteur à la dernière minute, le public lui a réservé des hués à la place des applaudissements. Ce public ne digère pas jusqu’ici , les déclarations du joueur du Fc Porto au sujet de Samuel Eto’o avant la Coupe du Monde. Ils réclamait sa mise  en retraite et dimanche le public le lui a rappelé de fort belle manière, avec des mots et des gestes. Et pour couronner cet antipathie déclaré entre le public et les Lions, il a scandé le nom de Samuel Eto’o pendant presque tout le match. « Eto’o revient…Nous voulons Eto’o… » des mots qui auront un retentissement tout à fait exceptionnel aux  oreilles du joueur de la Sampdoria qui a décidé de s’éloigner de l’actualité nauséabonde du football camerounais. Le dernier fait et le plus remarquable, c’est  le stade vide pour un match de ce niveau. Pas plus de 15 mille personnes dans un stade de près de 40 mille places. Don’t act!

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS