Lions indomptables. Lions Indomptables: Broos très proche de la Fédération sud-africaine

James Kapnang Lundi le 27 Février 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos est plus que jamais proche des responsables de la Fédération sud-africaine de football.

ADS

Le technicien belge est en ce moment à Lusaka, où la sélection d'Afrique du Sud U20 participe à la phase finale de coupe d'Afrique de cette catégorie.

Annoncé dans la liste des candidats, ayant fait acte de candidature pour la succession de Mashaba à la tête des Bafana Bafana, Hugo Broos pourrait prendre une longueur d'avance sur ses concurrents. Car le patron de l'encadrement technique des Lions Indomptables se trouve en ce moment à Lusaka. Fait du hazard ou scène savamment orchestrée, les dirigeants de la Fédération sud-africaine sont également dans la capitale zambienne avec leur sélection U20. Cette dernière y est invitée par la Confédération africaine de football (CAF), pour la phase finale de coupe d'Afrique des nations de football junior. Les "petits Bafana Bafana" vont affronter le Cameroun dans quelques heures. Ce sera au cours du premier match de poule du groupe B. Une bonne occasion de toucher un mot sur le contrat ? Pourquoi pas!

La présence de Broos, qui se serait rendu à Lusaka en compagnie de son agent, à en croire nos informateurs sur place est vraisemblablement une belle occasion d'affaire. Quand on sait, que l'entraîneur champion d'Afrique 2017 est dans la short list des sud-africains, et que ce dernier ne dissimule pas son intérêt à travailler avec des "jeunes joueurs", comme l'a laissé entendre son agent dans les colonnes d'un journal en Belgique. En outre, certains footballeurs de la nation arc-en-ciel n'ont pas hésité à émettre le voeu de travailler avec le belge.

S'il est vrai que rien ne filtre sur des séances de travail entre les deux entités, l'engagement de Broos avec les champions d'Afrique 1996 ne sera pas une surprise. Du tout.
 

ADS

 

Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables
Lire aussi : Didier Lamkel Zé : « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, Marc Brys m’appellera »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS