Cameroun - Football. Lions Espoirs : Olivier Simo Kingue est de retour au pays

kamerfoot.com Jeudi le 26 Mars 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Abondonné à Hararé après le match contre les espoirs du Zimbabwe, le joueur de Kufur Academy est arrivé à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, ce matin, il se dit soulagé après la dure épreuve qu’il a traversée à cause des responsables de la Fecafoot incompétents et inconscients.

ADS

 

 

Pendant longtemps la fédération camerounaise de football a réclamé la gestion des équipes nationales. Le chef de l’état a donc tranché en confiant la gestion technique, financière et administrative de toutes les sélections nationales à la fédération camerounaise de football. Seulement, cinq mois après le décret du premier sportif camerounais, c’est la catastrophe. La Fecafoot est incapable de préparer les sorties des différentes équipes nationales.  L’exemple le plus patent c’est avec cette équipe nationale espoirs engagée dans les éliminatoires des jeux africains Congo 2015. Alors que Pierre Ndjilli Ndgengue et ses joueurs se rendaient à Hararé, ils ont été obligés de passer deux jours à l’aéroport international Djomo Kenyetta de Nairobi, faute de visas d’entrée au Zimbabwe. Alors qu’on croyait que les choses étaient rentrées dans l’ordre, après la défaite de dimanche dernier, la Fecafoot à continuer à ternir l’image de marque de notre pays. Le petit Olivier Simo Kingue n’a pas pu prendre le vol avec ses camarades. Pour cause, le sociétaire de l’academy Kufor n’avait pas son billet retour. Un doigt accusateur est pointé sur Pierre Claver Oyono, le coordonnateur général des équipes nationales du Cameroun chargé de prendre en charge ces types de problèmes. Ce monsieur protégé de Joseph Owona est décrié par les membres du clan Tombi A Roko. « C’est vrai que le coordonnateur a sa part de responsabilité dans ce qui se passe, mais il est aussi victime des guerres de clans au sein de la Fecafoot entre les partisans de Tombi qui veulent absolument ce poste lucratif et ceux qui soutiennent Joseph Owona qui n’entendent rien laisser » a indiqué un employé de la Fecafoot qui a requis l’anonymat.

 

 Depuis ce matin, Olivier Simo Kingue est dont de retour au pays. Il a été accueilli ce matin à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen par Soleil Nyassa, le chef de la délégation du Cameroun à Hararé. «  Je suis très content de regagner le pays, j’ai été très triste au point de perdre mon téléphone, je remercie la presse qui a parlé de cette affaire, je remercie ceux qui se sont inquiétés pour moi et surtout le chef de délégation monsieur Nyassa Soleil qui m’appelait de temps de temps pour me rassurer » a déclaré le jeune espoir à sa descente d’avion. Les Lions espoirs reprennent du service ce jour dans l’optique de préparer le match retour contre le Zimbabwe avec en prime la qualification pour les jeux africains.  Le coach des U-23 a battu le rappel des troupes en convoquant quelques joueurs professionnels.

 

 

Serge Elimbi

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS