Ligue des champions CAF. Ligue africaine des champions: Coton rassure

DIKWE Fodambele | Cameroon-tribune Lundi le 13 Février 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’équipe sud-soudanaise s’est inclinée hier au stade de Roumde Adjia sur le score de 2-0.

ADS


La rentrée des classes de la nouvelle équipe de Coton sport de Garoua a été couronnée hier par une victoire, face à Altabara Fc du Soudan du Sud (2-0). Même si les Cotonculteurs ont été plus forts que les visiteurs lors du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, la rencontre n’aura pas été du tout facile. Dès l’entame du match, l’équipe sud-soudanaise se montre plus offensive, avec quelques incursions dans le camp des coéquipiers du capitaine Souleymanou Moussa. Coton Sport, qui a l’avantage au niveau de la possession de balle, semble sous-estimer cette modeste équipe. Heureusement Kombous Njock rassure le stade en marquant le premier but de Coton à la 12e mn, sur un tir du flanc gauche. Le 12e joueur peut enfin laisser exploser sa joie.


Mais les visiteurs ne vont pas baisser les bras. N’eut été la dextérité du gardien des buts  de Coton, Omossolo, face à l’attaquant sud-soudanais Sebit Ajak, l’égalisation se serait produite à la 25e mn. Les poulains du coach Minkreo Birwe vont maintenir la pression sur l’équipe d’Atlabara Fc, jusqu’à la fin de la première manche. Dès la reprise, l’on observe le même engouement dans l’équipe adverse. Les coéquipiers de Thomas Batista du Soudan du Sud se montrent plus techniques dans la possession de balle. Mais face à la pression de Coton Sport, déterminé à avoir l’avantage des buts, Atlabara commence à ressentir la fatigue. George Belamo de Coton Sport profite de l’occasion pour sceller le sort des visiteurs à la 89e mn, avec un but inattendu. C’est l’hystérie totale dans les gradins. Un signe que les supporters seront plus nombreux lors des prochaines sorties de Coton Sport de Garoua.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS