Cameroun - Ligue 1. Ligue 1 : Le Centre va mal

Alfred Epacka | CFB Mercredi le 17 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les clubs de la région se retrouvent dans le bas du classement avec notamment Cosmos du Mbam déjà condamné et le Canon Sportif de Yaoundé qui pourrait se retrouver en division inférieure au terme de la saison en cours.

ADS


Il n’y a plus rien à espérer pour les galactiques de Bafia. Le club est classé dernier avec seulement 18 points dans son escarcelle. Mais il n’est pas le seul club de la région du Centre qui soit sans la tourmente. On y retrouve aussi Canon Sportif de Yaoundé. Les Mekok Me Ngonda sont actuel premier relégables avec leur 16ème place et 32 points enregistrés. On se souvient d’ailleurs que c’est à la faveur d’une décision administrative que le club mythique de la capitale doit d’avoir cette année encore, le statut de club de première division. Mais force est de reconnaitre qu’il y a de fortes chances que les vert et rouge se retrouvent dans la même situation de relégable qui était la leur à la fin de la saison dernière.

De plus, la dernière actualité du club est le départ de Joseph Atangana, l’entraineur de cette équipe qui n’arrive plus à regagner son prestige d’antan. Il faut donc dire que toutes les stratégies mises sur pied autant par l’administration que l’encadrement technique du club n’ont pas réussi à produire de bons résultats. Car entre la délocalisation des matchs de domicile à au Centre d’Excellence de la Confédération Africaine de Football à Mbankomo et toutes les autres mesures prises par la direction, le Canon n’a pas pu remonter au classement.

Mais le club de la capitale a peut être encore des chances de se maintenir en Ligue 1. Il n’a besoin pour cela que de s’accrocher de toutes ses forces. Le 15ème au classement, Apejes de Mfou, une autre équipe de la région du Centre

ne compte que 33 points, soit un de plus que le Canon. La 14ème place aussi est mathématiquement accessible aux poulains qu’abandonne Joseph Atangana parce qu’il n’y a que deux points d’écart. Il suffit dont d’une victoire, mais de deux revers de la part de ces autres équipes pour que le Canon Sportif de Yaoundé sorte de la zone rouge. Les Mekok me Ngonda prendraient alors la place de Dragon de Yaoundé... un autre club de la région du Centre.

Il faut remonter, par l’arrière, jusqu’à la 10ème place pour trouver le club de la région du Centre la mieux placé. Il s'agit d'Eding Sport de la Lékié a déjà réussi à s’octroyer 38 points pour se garantir un maintien en Ligue 1 la saison prochaine.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS