Cameroun - Ligue 1. Ligue 1 : Entame réussie pour les « bleus »

Guy Nsigué | Mboafootball Lundi le 01 Février 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour leur premier match dans la cours des grands, Eding Sport de la Lekié, Aigle Royal de la Menoua et Racing de Bafoussam, ont soigné leurs débuts.

ADS

Union de Douala et New Stars de Douala ont justifié leur position de favoris, pendant que Rudolph Ngome Mbengue de New Star et Franck Pangop de l’union de Douala prennent la tête des buteurs avec chacun deux réalisations.

Après plusieurs atermoiements, le championnat national de ligue 1 édition 2015-2016 a repris ses droits samedi dernier par le match d’ouverture au stade de la réunification de Bepanda à Douala. Union de Douala de Douala grâce à Franck Pangop, hauteur de deux buts, a pris le dessus sur Dragon de Yaoundé 2 buts à 1. Plusieurs personnalités du football ont effectué le déplacement du stade de la réunification à Douala pour assister à cette ouverture de saison riche en sons et couleurs. Un lancement de saison réussi par la Ligue de football professionnel qui a mis les petits plats dans les grands pour redonner du sourire aux fans de foot qui attendent le début de la saison depuis plusieurs mois.


La suite de la première journée du championnat a été disputée hier dimanche sur plusieurs stades de la République. A Douala, New Stars (photo) a logiquement dominé la Panthère sportive du Ndé sur le score de 2 buts à 0. Les deux buts de l’équipe de Douala ont été inscrits par Rudolph Ngome Mbengue. Le fauve du Ndé qui a perdu près de 85 % des joueurs qui ont disputé la finale de la Coupe du Cameroun la saison dernière a pêché au niveau de la cohésion. Yong Sport de Bamenda a bien démarré sa saison en battant devant leur public du Mankon stadium de Bamenda, Lion Blessé de Fotouni. Unisport du Haut Nkam a longtemps mené au score 1 but à 0 au stade municipal de Bafang avant d’être rattrapé au score par Botafogo pour un score de parité de 1 but partout.


Les trois équipes nouvellement promues en Ligue 1 se sont plutôt bien comportées. Eding Sport de la Lekié du président Saint Fabien Mvogo est allé battre Cosmos 1 but à 0 au stade Municipal d’Ayem de Bafia. Racing de Bafoussam devant son public de Bamendzi a signé son retour au sein de l’Elite par une précieuse victoire de 1 but à 0 contre Les Astres de Douala. Aigle Royal de la Menoua en déplacement à Mfou a pu arracher un nul vierge face à Apejes local.
Deux matches de cette première journée n’ont pas pu se disputer. Il s’agit notamment de la rencontre Bamboutos de Mbouda contre Coton Sport de Garoua. L’équipe du septentrion a vu son match reporté à cause de la présence de six de ses joueurs chez les Lions A’ qui prenaient part au Chan au Rwanda. Le match qui devait opposer le Canon sportif de Yaoundé au vainqueur de la Coupe du Cameroun, Ums de Loum, n’a pas pu se disputer à cause du bicéphalisme qui règne depuis un moment à la tête du club le plus titré du Cameroun. La deuxième journée du championnat de Ligue 1 sera certainement programmée le week-end prochain. Plusieurs chocs en perspective. Union de Douala rendra visite à Eding Sport de la Lekié et Dragon de Yaoundé va offrir son hospitalité au TPO.


Guy Nsigué

Résultat de la première journée de Ligue 1 saison 2015-2016

New star de Douala # Panthère du Ndé : 2-0

Unisport du Haut-Nkam # Botafogo de Douala : 1-1
Apejes de Mfou # Aigle de la Menoua : 0-0
Racing de Bafoussam # Les Astres de Douala : 1-0
Union de Douala # Dragon de Yaoundé : 2-1
Yosa de Bamenda # Lion Blessé de Fotouni : 1-0
Cosmos du Mbam # Eding sport de la Lékié : 0-1
Bamboutos de Mbouda # Coton Sport de Garoua (reporté)
Canon de Yaoundé # UMS de Loum (reporté)

Programme de la deuxième journée

Eding Sport de la Lékié # Union de Douala

Dragon de Yaoundé # Racing de Bafoussam
Les Astres de Douala # Unisport du Haut-Nkam
Botafogo de Douala # Canon de Yaoundé
Lion blessé de Fotouni # New stars de Douala
Ums de Loum # Cosmos du Mbam
Yosa de Bamenda # Apejes de Mfou
Panthere du Ndé # Coton Sport de Garoua
Aigle de la Menoua # Bamboutos de Mbouda
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS