Cameroun - Football. Ligue 1 : Canon touche le fond, Bamboutos voyage bien

Mboafootball Mardi le 18 Mars 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Hier dimanche, les Mekok me Ngonda ont encore perdu en championnat. Les enfants de Céline Eko se sont inclinés au stade de la Réunification de Douala (0-1) contre les Astres de Douala.

ADS

 Une huitième défaite en neuf matches de championnat depuis le début de la saison. Le pire début de saison du club le plus titré du Cameroun depuis sa création. Le départ du coach Bertin Ebwelle n’a pas apporté l’électrochoc espéré. Dans l’autre choc du stade de la Réunification hier, Renaissance de Ngoumou a littéralement sombré (4-0) face à New Stars qui n’est pourtant pas un foudre de guerre. Pour Renaissance de Ngoumou entraîné par Pierre Ndjili Ndengue, c’est la sixième défaite en neuf journées et le président du club, Michel Abena, a annoncé que « les choses vont changer ». A noter que ce match était le premier de Pierre Womé sous ses nouvelles couleurs de Renaissance de Ngoumou.

A Yaoundé, Un autre club de Yaoundé était dans la tourmente hier. Tonnerre Kalara Club de Yaoundé est une fois de plus tombé (0-1) face à Yong Sport Academy de Yaoundé. Pour le TKC, malgré le limogeage du coach Dieudonné Nké, c’est également la sixième défaite en neuf journées et les multiples problèmes de leadership au sein du club de Mvog-Ada ne vont certainement rien arranger dans les prochaines semaines.

A Loum, l’Union des Mouvements sportifs a été battue à domicile (0-2) par Union de Douala qui enchaine ainsi son quatrième match sans défaite. Du côté de Loum, c’est un coup d’arrêt après 4 matches sans défaites. Du Côté de Garoua, Scorpion de Bé a mordu la poussière (0-2) face à Bamboutos de Mbouda, le club le plus populaire depuis le début de la saison. Samedi, à Bafang, Unisport du Haut-Nkam avait battu Sable de Batié (1-0) et en avait profité pour rejoindre Apejes de Mfou en tête du classement.

Le leader Apejes de Mfou qui joue ce lundi après midi à Yaoundé contre Cosmos de Bafia. Le derby régional qui oppose les deux promus qui sont aussi les deux clubs les mieux classés de la région du Centre. Dans l’autre match en retard, à Bangangté, Panthère du Ndé sera aux prises avec Coton Sport de Garoua.

Steve Djouguela

Résultats complets des matches de la 9ème journée disputés ce week-end.

Samedi 15 mars 2014

Unisport du Haut-Nkam # Sable de Batia: 1 – 0

Dimanche 16 mars 2014

Les Astres FC de Douala # Canon de Yaoundé : 1 – 0

New stars de Douala # Renaissance de Ngoumou : 4 -0

Tonnerre Kalara # Yong sport de Bamenda : 0 – 1

Ums de Loum # Union de Douala : 0 – 2

Scorpion de Bé # Bamboutos de Mbouda : 0 – 2

Lundi 17 mars 2014

Panthère # Coton sport de Garoua

Apejes de Mfou # Cosmos de Bafia

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS