Cameroun - Football. Ligue 1 : Bamboutos chute, Renaissance renaît

Mboafootball Lundi le 10 Mars 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au terme de la huitième journée partielle du championnat de première division, le club de Mbouda qui est le plus supporté depuis le début de la saison est tombé chez Cosmos de Bafia, un autre promu.

ADS



A Yaoundé ce dimanche, Canon de Yaoundé a poursuivi sa descente aux enfers avec une septième défaite en huit journée, la cinquième sur la pelouse du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Face à Renaissance de Ngoumou, les poulains de Bertin Ebwelle Ndingue ont bu la tasse (1-3) sans jamais sembler en mesure de prendre un point dans ce match. Plus grave, avec un peu plus de réussite, ce sont les joueurs de Renaissance de Ngoumou qui auraient pu saler lourdement l’addition. Mais au final, ce match entre l’avant-dernier et le dernier au classement après les sept premières journées, a tourné à l’avantage des mieux classés qui prennent ainsi 4 points d’avance sur Canon.

A Bafia, dans le duel des promus, Cosmos local est venu à bout de Bamboutos de Mbouda (1-0). Les enfants de Célestin Bombok enregistrent ainsi leur 3ème victoire de la saison et se comportent plutôt bien depuis le début de lasaison. Pour Bamboutos, le club qui attire le plus de spectateurs dans les stades depuis le début de la saison, c’est la troisième défaite de la saison, toutes à l’extérieur.

A Limbé, Njalla Quan Sport Academy s’est incliné (1-2) sur ses propres installations face à Douala Atheltic Club. Idem pour Yong Sport Academy de Bamenda qui a mordu la poussière à domicile (02) face à New Stars de Faustin Domkeu.

Dans le dernier match de cette huitième journée tronquée de la Ligue 1, le derby de l’Ouest entre Sable de Batié et Fovu de Baham s’est soldé par un score nul et vierge de 0 but partout.

Pour le reste, le match Sorpion de Bé # Apejes de Mfou se joue ce jour au stade omnisports de Roumde Adjia de Garoua, tandis que Les Astres de Douala # UMS de Loum, Union de Douala # Panthère du Ndé et Coton Sport de Garoua # Unisport du Haut-Nkam se joueront à des dates qui restent à déterminer. A noter que pour cette 8ème journée, c’est le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé qui était exempt.

Steve Djouguela

Championnat de Ligue 1 – 8e Journée

Renaissance de Ngoumou # Canon Sportif de Yaoundé : 3-1

Cosmos de Bafia # Bamboutos FC de Mbouda : 1-0

Njalla Quan Sports Academy # Douala Athletic Club: 1-2

Sable de Batié # Fovu de Baham: 0-0

Yong Sport Academy # New Stars de Douala: 0-2

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS