Cameroun - Ligue 1. Ligue 1 : Apejes de Mfou prime ses joueurs

Guy Nsigué | Mboafootball Vendredi le 30 Octobre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de cette équipe de ligue 1, Aimé Léon Zang, a organisé samedi dernier dans la capitale une cérémonie pour récompenser les joueurs les plus méritants de son équipe ainsi que les meilleurs du centre de formation.

ADS



De mémoire de journalisme, c’est la première fois qu’un club de l’élite au Cameroun organise des «awards » pour récompenser ses joueurs à la fin d’une saison sportive. Samedi dernier les dirigeants d’Apejes de Mfou ont franchi le pas, ce qui va certainement donner des idées aux autres équipes pour les prochaines années. Apejes de Mfou est également l’un des rares clubs de Ligue 1 à avoir un centre de formation qui fonctionne à merveille avec toutes les catégories, des poussins aux seniors en passant par les benjamins, les minimes, les cadets et les juniors.

Le président d’Apejes, lui même ancien football, était entouré samedi dernier de tout le staff administratif et technique de son équipe. En ce qui concerne les distinctions chez les jeunes du centre de formation, chez les poussins Tendonlefack Brayan a été sacré meilleur joueur et son coéquipier Cooky Nanjii Amos meilleur buteur. Hyanou Stapi Junior est meilleur buteur chez les benjamins alors que le meilleur joueur n’est autre que Noh Nafeng Yvan. Chez les minimes, Danzabe Sanda Raoul a été désigné comme meilleur joueur et Tabi Mula Maurice meilleur buteur. Le meilleur joueur chez les cadets n’est autre que Mulango Golden Cleman et Nketchesso Thierry est le meilleur buteur. Koe Emmanuel Stéphane a inscrit le plus grand nombre de buts chez les juniors alors que Tedambo Willy a été désigné meilleur joueur de cette catégorie.


Les joueurs de l’équipe professionnelle n’ont pas été oubliés par le staff d’Apejes de Mfou. Cyni Janvier a été désigné à l’unanimité le joueur fair-play de la saison. Janvier Mbarga, l’expérimenté gardien de but a reçu la distinction de joueur le plus discipliné du club. Le trophée du meilleur espoir est revenu à Oum Gouet Samuel, alors que Frank Boya est la révélation de la saison. Ngando Biala est le joueur d’Apejes qui a inscrit le plus de but cette saison. Ses performances de la saison sont d’ailleurs doublement récompensées puis qu’il est en ce moment au Congo avec les Lions A’ de Martin Ndtoungou Mpilé. Jacques Olih hérite du trophée de meilleur joueur de Apejes, il a lui seul disputé plus de 35 matches cette saison sous la tunique bleu du club de Mfou. En plus du trophée, chaque récipiendaire a reçu une enveloppe, de quoi passer de très bonnes vacances.


Le rideau s’est donc définitivement refermé sur la saison sportive d’Apejes par cette cérémonie riche en couleurs et présidée par le numéro 1 du club. Les joueurs sont attendus dans trois semaines pour reprendre avec les entraînements en vue de préparer la saison 2015-16.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS