Cameroun - Ligue 1. Ligue 1: Coton Sport-Bamboutos en vitrine

Steve LIBAM | Cameroon-tribune Mercredi le 01 Mars 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La deuxième journée du championnat se joue aujourd’hui sur l’ensemble du territoire.

ADS


Trois jours après la 1ère journée intégrale du championnat, les clubs de Ligue 1 redescendent dans l’arène aujourd’hui. Du côté de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), après cinq mois de trêve, il n’y a plus de temps à perdre. Ce, d’autant plus qu’il faudrait rapidement remettre en jambes les clubs camerounais engagés dans les compétitions continentales. En ce début de saison, la deuxième journée pourrait permettre d’entrevoir les premières tendances et rendre le classement plus lisible. Pour les vainqueurs de la première journée, il sera davantage question de confirmation, tandis que les vaincus seront en quête de rachat. Parmi les affiches du jour, celle entre Coton et Bamboutos vaudra le détour. La rencontre se tiendra au stade militaire de Yaoundé, du fait de la suspension du stade Roumde Adja de Garoua. Après une mauvaise entame lors du match inaugural de Ligue 1, les « Mangwa Boys » auront à cœur d’éviter un deuxième faux pas consécutif qui pourrait être synonyme de crise, tandis que Coton Sport veut conserver sa bonne dynamique.


Même objectif pour Canon qui se déplace au stade municipal de Bafang pour rencontrer Lion blessé, battu lors de la première journée par Aigle. Le tenant du titre, UMS se déplace de son côté à Bafoussam où l’attend Feutcheu FC, pour tenter d’enfin lancer sa saison. Eliminé dès le tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, UMS s’est contenté d’un match nul contre Apejes  dimanche. Pour YOSA l’autre « Africain », la rencontre face à Unisport est importante. Derniers au classement, les poulains du coach d’Emmanuel Ndoumbe Bosso ne doivent pas laisser filer les autres protagonistes, pour conserver leurs ambitions africaines. Si pour le staff technique il n’y a pas lieu de paniquer si tôt dans la saison, la rencontre se prépare avec sérieux.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS