Cameroun - Ligue 1. Ligue 1, TPO : La tête du coach Guy Bertin Djiepnang plus que jamais mise à prix.

Georges KEMENI Mercredi le 26 Avril 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Apres une série inédite de 3 matchs sans défaite, le TPO a renoué Dimanche dernier avec les vieux démons. Son adversaire en a profité pour s’éloigner du creux de la vague. Les supporters du TPO sont rentrés à la maison très courroucés après la sortie manquée de leur équipe sur ses propres installations.

ADS


Ils espéraient que leur club allait majestueusement terminé en beauté la spirale positive sur laquelle le TPO surfait depuis 3 journées marquées par une victoire face à Coton Sport et le match nul d'1 but partout héroïque arraché mercredi dernier face à un autre gros morceau, YOSA de Bamenda. Malheureusement, le club de Bafoussam a déçu ses nombreux supporters en pressentant un jeu emprunte fait de déchets et de maladresses à répétition devant les buts. Seul devant le portier Gwet de Unisport du Haut-Nkam,le jeune Eric Pafong manque de concentration et manque sa frappe.

Le club de Bafang subit le jeu mais contient bien son adversaire grâce notamment à une bonne organisation défensive chapeauté par Moumi Ngamaleu impérial. Les visiteurs montrent petit à petit le bout du nez à partir de la 25e minute. Ils vont ouvrir l’égalisation à la 29e minute sur une frappe de mule de Ngeah Emmanuel repoussé par le portier Tekolle dans les pieds de Tchoumba qui conclut du plat du pied. Malgré quelques frappes à distance de Binya et de Tamatieu plus que transparent (37' et 42'), c’est le Flambeau de l'ouest qui mène au score à la pause.

Les visiteurs vont définitivement enterrer les espoirs du TPO à la 57e minute par Ramses Donfack qui s'en va dans un rush solitaire battre le portier Tekolle pour le 2-0. On peut entendre une mouche voler dans la cuvette de Kouekong remplie au 3/5.Le coach Guy Bertin Djiepnang désemparé fait entrer Nfongang Nkana, Bayegue dans le but de réduire au moins le score. Son club n'est pas loin d'encaisser le 3e but à la 84e minute sur une tête décroisée d’Essadjio, le capitaine d’Unisport du Haut-Nkam.

Le cuir heurte le montant droit d’Ekolle plus que chanceux. Avec l’entrée de Mba Fossi, le club de Bafang verrouille l'entre jeu et ne laisse aucune chance à son adversaire qui s'incline logiquement malgré les efforts inlassables du jeune Medjo Mvondo, la nouvelle pépite du TPO en provenance de Reste du monde d'Ebolowa qui voit sa frappe passer non loin des buts de Ngwet. Au coup de sifflet final, certains supporters du TPO énervés réclament la démission du coach Guy Bertin Djiepnang impassible qui ne comprend pas la défaite à domicile de son club au terme de deux semaines folles.

Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. En attendant, le TPO occupe le 15e rang avec 11 maigres points. Les joueurs n'ont pas le cœur à la fête et le staff administratif du club phare de la région de l'ouest ne sait plus où mettre la tête. Encore moins le staff administratif. Il faudra sortir le grand jeu dimanche prochain pour libérer le fond du classement au voisin Feutcheu FC de Bandjoun qui lui aussi ne va aucunement mieux. De quoi sera fait l'avenir proche du TPO? Bien malin qui pourrait répondre à cette question lancinante.
 
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS