Cameroun - Ligue 1. Ligue1/19e Journée : Bamboutos de Mbouda plie à domicile face à l'Aigle Royal de la Menoua

Georges Kemeni | CFB Mardi le 07 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les supporters demandent la démission de Justin Tagouh. Inconsolables et ulcérés par la 4e défaite d’affilée de leur club, des supporters du club de Mbouda en veulent particulièrement au principal sponsor du club accusé de déstabiliser à distance le groupe.En attendant, des menaces et des insultes fusent également à l’endroit du staff technique.

ADS

Grâce à une détermination monstre et un déferlement monstres de ses supporters, EL Pacha s’est offert le scalp des Mangwa Boys Dimanche dernier à la MTN Municipal Aréna de Mbouda.Un des clichés de ce match d’un niveau technique appréciable restera la métamorphose d’un joueur de champ, le nommé Henri Franc Beneteli  qui prend la place du portier Kouame Severin blessé et qui permet à son équipe malgré les 8 minutes d’arrêt de jeu de remporter les 3 précieux points.

Les visiteurs, après avoir manqué à deux reprises l’ouverture du score notamment à la 2e minute sur une frappe croisée de Elimbi qui survole la cage gardée par Arnaud Fotso Toche et à la 34e minute sur une reprise de la tête cadrée de Oumarou Baba repoussée au dessus de la barre transversale par le dernier rempart de Bamboutos dans un grand jour, EL Pacha va rapidement trouver le chemin des buts 35 secondes après la reprise.

Un ballon mal renvoyé par Mentang Tchakounté est judicieusement repris du bout de la godasse par le renard des surfaces d’Aigle, le nigérian Eze Emeka Friday qui envoie le cuir au fond de la cage des Bleus et Rouges. Le match très heurté va connaitre deux instants mémorables lors des 20 dernières minutes. D’abord la sortie sur blessure du buteur à la 79e minute de l’attaquant de EL Pacha Emeka Friday  remplacé par Albert Moukoko un défenseur pour verrouiller les arrières et la réprise de volée du nouvel entrant Herman Samuel Kekambus qui est renvoyée sur la ligne des buts par le longiligne défenseur et capitaine  des Jaunes et noirs Alingar Abdoulaye imperturbable pendant toute la partie.

Georges Kemeni de retour de Mbouda.


Réaction : Djawa Rouski, coach Bamboutos de Mbouda « Le bloc -équipe n’est pas encore en place »
« Le football c’est aussi une question de chance. Nous avons eu sept occasions de but et nous n’avons concrétisé aucune. La différence dans ce match c’est que nos adversaires ont été réalistes. Le problème est que c’est nous qui leur avons donné le but suite à une mésentente entre deux de nos défenseurs. Il y a de la matière dans Bamboutos pour faire quelque chose. On ne va pas démissionner. On ne démissionne pas dans un championnat, on cherche à résoudre les problèmes techniques et peut être au niveau administratif car il y a certains joueurs qui n’ont pas encore les papiers. Néanmoins Il faut continuer à chercher des points. Pour cela, il faut beaucoup de dynamisme et surtout qu’on trouve une solution pour aller dans la même direction et je crois que ça va aller »

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS