Cameroun - Ligue Régionale. Ligue Nord-Ouest: « nous retournerons avec notre ticket de la Ligue 2 » dixit FELIX MBIGAH

cameroun24.net Mardi le 27 Aout 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Présent à Bertoua pour soutenir Foncha Street FC au tournoi Interpoules 2019, Felix Mbigah le président de la Ligue régionale de football du Nord-Ouest a accepté répondre à nos questions.

ADS



QU'EST-CE QUI JUSTIFIE VOTRE PRESENCE ICI À BERTOUA ?

Nous ne saurons laisser orphelin notre représentant, c'est ce qui justifie mon déplacement, pour lui apporter tout le soutien nécessaire et retourner dans notre région avec le ticket d'ascension en ligue 2.

FONCHA STREET A BIEN ENTAMÉ LE TOURNOI EN GAGNANT SON PREMIER MATCH…

Oui! Je peux même dire que nous sommes déjà qualifiés, notre équipe a fait une bonne sortie pour sa première rencontre et lorsqu'on voit les autres équipes de notre poule, on est vraiment confiant quant à la qualité de notre préparation. Toute la région s'est déportée ici, le président que je suis, mon secrétaire général, nous sommes là tous pour les porter à la victoire. Nous sommes confiants que cette mobilisation portera les fruits et nous retournerons avec notre ticket de la Ligue 2.

LE FAIT DE LA RELÉGATION DE L'UN DE VOS CLUBS, LA QUESTION SÉCURITAIRE ET LE MANQUE D'INFRASTRUCTURES SONT UNE MOTIVATION SUPPLÉMENTAIRE ?

C'est justement les motivations qui nous ont poussés davantage à tout mettre en œuvre pour que notre équipe soit vraiment accompagnée. Bang Bullet est déjà descendu, il est donc question pour nous de lui trouver un successeur en Ligue 2. Nous n'avons pas d'infrastructures sportives adéquates, la situation sécuritaire vous la connaissez, mais nous voulons démontrer aux yeux du monde que ces difficultés n'empêchent pas à notre région d'avoir des footballeurs d'un bon niveau et surtout le sens et la qualité dans la préparation et l'organisation. Nos résultats pourront plaider en notre faveur afin qu'un regard particulier soit jeté sur notre région en matière de développement infrastructurel.

QU'EST-CE QUI FAIT VOTRE FORCE DANS LE NORD-OUEST ?

Ce qui fait notre force c'est la jeunesse de notre effectif, notre Ligue régionale est constituée de jeunes passionnés qui ont à cœur de démontrer leur potentiel. Si on leur donne leur chance. Et vous vous accordez que nous avons eu la meilleure organisation du championnat régional, malgré toutes les difficultés que vous connaissez. Je suis un ancien joueur, un président de club et aujourd'hui président de Ligue. Je sais ce qu'il faut pour une meilleure organisation et une bonne structuration. C'est le message que nous voulons passer "the rigth man at the rigth place"

QUELLE APPRÉCIATION FAITES-VOUS DE L'ORGANISATION DE CES INTERPOULES ?

Il y a une grande amélioration dans l'organisation des interpoules au regard de ce que je vois, cela donne le sentiment que la fédération actuelle veut apporter quelque chose de nouveau pour changer l'image du football camerounais.

Interview réalisée par Léger Tientcheu à Bertoua
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS