Lions indomptables. Libye-Cameroun : Le jeu et les joueurs

Kamerfoot.com Lundi le 11 Juin 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les joueurs camerounais tous des professionnels ont été incapables de prendre le dessus sur une équipe de Libye constituée en majorité des amateurs. Il faut signaler que le championnat Libyen est en arrêt depuis belle lurette en raison de la situation tendue dans ce pays.

ADS

Idriss Carlos kameni

 Le dernier rempart des Lions indomptables a fait un match acceptable, il est resté égal à lui-même. A plusieurs reprises il a été lâché par sa défense totalement débordée, mais il a eu le reflexe nécessaire pour sauver ses buts. Le gardien de Malaga a tout de même manqué sa sortie en fin de partie, une grossière erreur qui a permis aux Libyens d’inscrive le but de victoire. On a tout de même constaté que le brassard qu’il a perdu à la faveur du retour de Nicolas Nkoulou a tout de même émoussé son enthousiasme. Il obtient une note de 6/10.

 Nicolas Nkoulou Ndoubena

 Le défenseur de l’Olympique de Marseille signait son grand retour au sein de la sélection nationale après son absence contre la RD Congo. L’ancien joueur de la Kadji Sport Academy a joué son rôle en repositionnant ses coéquipiers de la défense, comme à son habitude le marseillais a souvent prêté main forte aux attaquants en montant de temps en temps. Il obtient une note de 6/10.

Aurélien Chedjou Fongang

 Le champion de France 2010 a été très lourd, l’on a effectivement constaté qu’il ne voulait pas donner le ballon à Mandjeck pour des problèmes extra sportifs. L’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy est souvent monté pour soutenir l’attaque mais sans succès. Il a été inexistant en première manche, mais en seconde partie du match, il a sorti la tête de l’eau. Il n’a montré aucune complémentarité avec Nicolas Nkoulou son compère de l’axe. Il obtient la note de 4/10.

Georges Constant Mandjeck

Milieu de terrain de métier, il a accepté de dépanner comme latéral droit depuis le dernier match contre la RD Congo. Seulement, le joueur de l’AJ Auxerre n’est pas à la hauteur. Sur le plan défensif, il a été nul, sur le plan offensif, il n’a fait aucun centre parce qu’il n’a pas traversé le centre du terrain. En plus de ne rien donner sur le terrain, il a réussi à avoir les problèmes avec tous ces coéquipiers. Il obtient la note de 2/10

 

Henri Bedimo Nsamè

 Le champion de France a fait un match plus que moyen, pendant plusieurs jours il a été mis au repos par le staff technique des Lions. Sur le plan défensif il a été présent, mais offensiffensivement il a fait très peu de centre. Il faut dire qu’il n’a pas été aidé par Benjamin Moukandjo qui jouait devant lui. Il obtient une note de 4/10.

 Stéphane Mbia Etoundi

 Placé comme sentinelle devant la défense camerounaise, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a été très bon à la récupération, mais c’est à la relance qu’il a péché. L’ancien rennais a réussi une frappe qui a failli tromper le portier adverse. Il obtient une note de 5/10.

 Landry Nguemo Tsafack

 Malgré la bonne volonté, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux à qui Denis Lavagne a confié le rôle de meneur de jeu n’a pas été à la hauteur. Il n’a réussi aucune passe en direction des attaquants. Sur les balles arrêtés, l’ancien nancéen n’a pas été bon non plus. Le coach des Lions est en train de réussir à le détruire en l’utilisant à un poste qui n’est pas le sien. Il obtient une note de 4/10.

Alexandre Song Bilong

Le milieu de terrain de Arsenal comme toujours a donné l’essentiel des balles qu’il a récupérée à l’adversaire. Depuis un moment il veut jouer le rôle de milieu offensif alors qu’il n’en a pas les capacités. Même à la récupération il n’a pas été bon contre la Libye. Il obtient une note de 3/10.

Eric Maxim Choupo Moting

 L’attaquant de Mayence a une fois de plus assuré l’essentiel en inscrivant le but égalisateur à la 26’. En dehors de ce but, il a été transparent tout au long de la rencontre. Il doit encore travailler pour jouer le rôle de locomotive que semble lui confier Denis Lavagne et la Fecafoot. Il obtient la note de 4,5/10.

Aboubakar Vincent

 Après le match contre la RD Congo, il n’avait pas caché sa déception de n’avoir pas disputé même une seule minute de cette confrontation au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Denis Lavagne l’a donc titularisé sur le côté contre la Libye, mais il n’a été que l’ombre de lui-même. Il a été incapable de passer son vis-à-vis même une seule fois. Il obtient la note de 2,5/10.

 

Benjamin Moukandjo Bilé

Difficile de comprendre pourquoi Denis Lavagne s’entête à l’aligner à chaque match. Déjà décevant contre le Congo, il a pendant 90’ débordé son vis-à-vis qu’une seule fois et le centre qui s’en ait suivi a d’ailleurs été mal négocié. Sur le plan défensif il n’a pas aidé Bedimo. Il obtient la note de 2/10.

Salli Edgar Nicaise Constant

 Entré en cours de jeu, le monégasque n’a pas apporté la percussion qu’on attendait, il a manqué une occasion de but de la tête alors qu’il était seul devant le gardien libyen. Il n’est pas efficace lorsqu’il rentre en cours de jeu, Denis Lavagne doit peut l’aligner d’entrée. Il obtient une note de 3/10.

 

Yannick Ndjeng

 L’attaquant de l’Esperance de Tunis est entré en fin de partie, malheureusement le temps que le coach lui a donné était insuffisant pour le juger. Il n’a donc pas obtenu de note.

 Par Serge Apoula à Yaoundé

 

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS