Libye. Libye: confirmation de la mort d'un fils de Kadhafi par une chaîne TV syrienne

Ria Novosti Lundi le 17 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La chaîne de télévision syrienne Arraï, proche de Mouammar Kadhafi, a confirmé la mort de Khamis Kadhafi, fils de l'ancien dictateur libyen, rapportent lundi les agences occidentales.

ADS


Selon Arraï, Khamis Kadhafi et son cousin Abdallah al Senoussi auraient été tués le 29 août dans les environs de Tarhouna, à 80 km au sud-est de Tripoli. Officier de carrière, Khamis Kadhafi commandait une unité d'élite des forces libyennes, connue sous le nom de "Brigade Khamis".

Le Conseil national de transition libyen (CNT), désormais au pouvoir, avait annoncé la mort de Khamis fin août. Toutefois, aucun représentant de l'ancien régime ne l'avait encore confirmée.

En six mois de combats, les insurgés ont pris le contrôle de la quasi-totalité de la Libye. Après la prise de Tripoli le 23 août par les rebelles, Bani Walid et Syrte sont les derniers bastions fidèles au leader libyen déchu. Le sort de Mouammar Kadhafi demeure inconnu. Certains membres de sa famille ont trouvé refuge en Algérie.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS