Libye. Libye: Seïf al-Islam Kadhafi jugé avant la mi-juin Seïf al-Islam Kadhafi

Ria Novosti Mardi le 10 Avril 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le jugement du procès de Seïf al-Islam Kadhafi, fils de l'ex-leader libyen, sera rendu avant la mi-juin, a annoncé mardi le porte-parole du Conseil national de transition (CNT) Mohammed al-Hareizi cité par les médias occidentaux.

ADS


Seïf al-Islam sera transféré à Tripoli d'ici dix jours pour être jugé en Libye malgré les demandes de la Cour pénale internationale appelant à le lui remettre. La CPI l'accuse de crimes contre l'humanité durant la répression de la rébellion en octobre dernier. Le CNT promet à son tour que le procès du fils du colonel s'achèvera avant les élections législatives prévues en Libye dans deux mois.

Bras droit de Mouammar Kadhafi, Seïf al-Islam a été arrêté le 19 novembre dernier par les forces du CNT alors qu'il tentait de traverser la frontière avec le Niger, avant d'être transféré à Zenten, à 170 km au sud-ouest de Tripoli.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS