Libye. Libye: Moscou peine à s'entendre avec les nouvelles autorités

Ria Novosti Mercredi le 04 Avril 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Russie peine à s'entendre avec les nouvelles autorités de Libye, où le régime de Mouammar Kadhafi a été renversé l'année dernière après plus de 40 ans au pouvoir, a indiqué mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite en Azerbaïdjan.

ADS


"Quant à la Libye, l'opposition gravitait au départ autour du Conseil national de transition (CNT). Depuis que le régime de Kadhafi est tombé, il n'est pas très facile de s'entendre avec ceux qui ont pris le pouvoir", a déclaré M.Lavrov, répondant à la question de savoir si la Russie négociait avec l'opposition dans certains pays en conflit.

Le chef de la diplomatie russe a déploré le manque d'unité en Libye en matière d'édification d'un Etat normal.

"Nous voudrions que ce processus se dynamise", a souligné le ministre, ajoutant que le pays était accablé par une multitude de problèmes, dont la prolifération des armes.

La contestation contre le régime de Mouammar Kadhafia dégénéré en confrontation armée qui a duré près de neuf mois et s'est soldée par la victoire de l'opposition libyenne qui a fondé le Conseil national de transition (CNT). Reconnu par plus de 60 pays dont la Russie, le CNT dirige le pays malgré de fortes divisions entre différentes factions armées. Mouammar Kadhafi a été tué en octobre 2011 près de sa ville natale de Syrte.

A la mi-mars, le Conseil de sécurité de l'Onu a prolongé d'un an la Mission de soutien de l'Onu en Libye (UNSMIL) et appelé les nouveaux dirigeants du pays à respecter les droits de l'homme.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS