Liberia. Liberia: pour l'UE, le boycottage de la présidentielle "affaiblit" la démocratie

AFP Lundi le 07 Novembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
BRUXELLES (AFP) - (AFP) - La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a déploré lundi la décision du candidat de l'opposition libérienne Winston Tubman de boycotter le second tour de la présidentielle, qui "affaiblit" selon elle le processus démocratique.

ADS

 

Mme Ashton s'est réjouie dans un communiqué que le premier tour de l'élection se soit déroulé dans le calme et qu'il ait été jugé "crédible et transparent" par les observateurs internationaux et nationaux.

Mais elle a "regretté la décision de l'opposition de ne pas participer au second tour de l'élection présidentielle".

Cette décision "prive les Libériens du choix auquel ils ont droit et affaiblit plutôt qu'elle ne renforce le processus démocratique", a jugé Mme Ashton.

Winston Tubman a dénoncé des "fraudes" au premier tour et annoncé vendredi qu'il ne participerait pas au second en demandant à ses partisans de le boycotter.

Cet appel au boycottage est susceptible de provoquer une reprise des violences dans un pays encore hanté par le spectre de guerres civiles qui, de 1989 à 2003, ont fait quelque 250.000 morts, détruit ses infrastructures et son économie.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS