Cameroun - Transports. La société camerounaise Sotrabus devient la première unité de montage de véhicules en Afrique centrale

cameroun24.net avec Investir au Cameroun Mardi le 08 Aout 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis l’année 2015, le Cameroun en particulier, et l’Afrique centrale en général détient sa toute première unité de montage de véhicules. Il s’agit de la Société de transformation de bus (Sotrabus), spécialisée dans la construction de bus de transport de 45, 50 et 70 places.

ADS

 


Située dans la zone portuaire de Douala la capitale économique camerounaise, cette entreprise emploie environ 150 personnes, qui s’échinent à monter deux bus chaque mois.

Selon Albert Mbafe Konkou, l’ingénieur polytechnicien camerounais qui contrôle le capital de la Sotrabus, les bus produits dans la zone portuaire de Douala sont tropicalisés, puisqu’ils sont adaptés aux routes africaines. La Sotrabus ambitionne d’ailleurs de conquérir le continent sur le moyen terme, en commençant par l’Afrique centrale.

Selon le top management de Sotrabus, l’entreprise a déjà monté plus de 20 bus depuis sa création. Ces engins font aujourd’hui la fierté de certaines compagnies locales (Finex, Trésor Voyages, ou encore Princesse Voyages, etc.) de transport interurbain, actives sur le triangle routier Yaoundé-Douala-Bafoussam.

Eu égard à l’engouement des transporteurs pour ces premiers bus made in Cameroun, les responsables de la Sotrabus comptent bientôt passer d’une production de 2 bus à environ 15 chaque mois, révèle Albert Mbafe Konkou, ingénieur en mécanique et ancien promoteur d’une compagnie de transport qui, le premier, aura franchi le pas de la construction de véhicules au Cameroun.

Brice R. Mbodiam

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS