Cameroun - Football. La Fédération Camerounaise de Football remet 33,5 millions FCFA à la Ligue de football féminin

cameroun24.net Le 9 octobre 2019 6182 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a remis un chèque de 33,5 millions à la Ligue nationale de féminin de la discipline, représentant l’avance de la subvention aux clubs de D1 dont le championnat débute le 18 octobre prochain, a-t-on appris mardi auprès des services compétents de l’instance.

Cette somme est à répartir entre les 12 équipes qui prendront part à la compétition, qui pour la saison à venir entend s’arrimer aux calendriers de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Parmi les innovations, la Ligue a annoncé que certains matchs de la saison se disputeront en lever de rideau de ceux du championnat professionnel masculin, l’idée étant de faciliter la médiatisation, mais également d’amener le plus grand nombre de personnes à apprécier ce que peuvent également produire les femmes dans ce domaine indique encore APA.

Dans le même esprit, les officielles comptent inaugurer le concept du «Tournoi de la fille» qui viendra s’ajouter aux tournois de la femme et au tournoi de la fille, culminant généralement avec la Journée internationale de la femme qui se célèbre le 8 mars.

En hibernation pendant longtemps, le championnat de football dames du Cameroun a été relancé voici deux ans, les problèmes financiers étant généralement mis en avant pour expliquer son irrégularité. Afin de conférer plus d’autonomie, la Fecafoot a récemment mis en place une Ligue à part avec un bureau entièrement féminin.

La dotation partielle à elle remise intervient, note-t-on, trois semaines après l’octroi, à chacune des 18 équipes du championnat national masculin, de «chèques de pré-saison», une avance de subvention d’un montant de 4 millions FCFA.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cameroun en ouverture du CHAN 2020 contre le Zimbabwe

    Le tirage vient de se terminer au Palais des Sports de Yaoundé devant un parterre de personnalité de la CAF et du gouvernement camerounais.

  • Coton sport chute devant Colombe et perd la tête du championnat

    Le club du Dja et Lobo a battu Coton sport de Garoua et s’est emparé du fauteuil de leader, ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée (2-0).

  • Les Lions A’ ont battu la RDC en Amical

    Opposés à la RDC ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa, les Lions A’ sont sortis vainqueurs (1-0).

  • Eding sport renoue enfin avec le succès en Elite one en 2020

    En venant à bout de AS Fortuna (2-1) ce dimanche en marge de la 22e journée, le club de la Lékié a ainsi signé sa première victoire de l’année.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé