Cameroun - Football. La Fédération Camerounaise de Football remet 33,5 millions FCFA à la Ligue de football féminin

cameroun24.net Il y a 5 j 5185 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a remis un chèque de 33,5 millions à la Ligue nationale de féminin de la discipline, représentant l’avance de la subvention aux clubs de D1 dont le championnat débute le 18 octobre prochain, a-t-on appris mardi auprès des services compétents de l’instance.

Cette somme est à répartir entre les 12 équipes qui prendront part à la compétition, qui pour la saison à venir entend s’arrimer aux calendriers de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Parmi les innovations, la Ligue a annoncé que certains matchs de la saison se disputeront en lever de rideau de ceux du championnat professionnel masculin, l’idée étant de faciliter la médiatisation, mais également d’amener le plus grand nombre de personnes à apprécier ce que peuvent également produire les femmes dans ce domaine indique encore APA.

Dans le même esprit, les officielles comptent inaugurer le concept du «Tournoi de la fille» qui viendra s’ajouter aux tournois de la femme et au tournoi de la fille, culminant généralement avec la Journée internationale de la femme qui se célèbre le 8 mars.

En hibernation pendant longtemps, le championnat de football dames du Cameroun a été relancé voici deux ans, les problèmes financiers étant généralement mis en avant pour expliquer son irrégularité. Afin de conférer plus d’autonomie, la Fecafoot a récemment mis en place une Ligue à part avec un bureau entièrement féminin.

La dotation partielle à elle remise intervient, note-t-on, trois semaines après l’octroi, à chacune des 18 équipes du championnat national masculin, de «chèques de pré-saison», une avance de subvention d’un montant de 4 millions FCFA.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les préliminaires pour la CAN 2021 au Cameroun ont débuté

    C’est encore parti pour de nombreux mois de qualifications pour déterminer les 23 qualifiés pour la CAN 2021 au Cameroun. Avant la phase de groupes des éliminatoires, voici les préliminaires.

  • Des forfaits en cascade chez les Lions Indomptables contre la Tunisie

    Depuis leur élimination en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en juin dernier en Egypte, les Lions indomptables du Cameroun ne s’étaient plus retrouvés. C’est chose faite depuis...

  • Le coach Mondher Kebaier évoque ses ambitions pour la Tunisie

    De nombreuses équipes africaines profitent du mois d’octobre pour disputer des matchs amicaux de préparation. C’est le cas de la Tunisie qui sera face au Cameroun ce samedi.

  • Le tunisien Drager forfait pour le match Amical Tunisie – Cameroun

    La Tunisie se prépare actuellement pour affronter en amical la sélection camerounaise ce samedi au stade de Rades.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé