Chine. La Chine va lancer un satellite d'interception de missiles

Ria Novosti Mardi le 25 Aout 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Chine projette de tester un satellite chargé de détruire des missiles, a rapporté lundi l'agence de presse Kyodo, faisant référence à des documents militaires chinois.

ADS


Le système renouvelé de la défense anti-missile de Chine, représenté par de nouveaux radio-détecteurs et un satellite d'interception, sera capable de détruire un missile à toute étape de vol, par analogie avec celui des Etats Unis.

L'armée populaire de libération de Chine a commencé à élaborer une série des radars terrestres bande X et envisage de lancer un satellite d'essai de détection précoce, selon les documents mentionnés. Pourtant, on ne connait pas la date concrète de lancement.

Si la Chine réussit à élaborer un système de défense antibalistique concurrent à celui des USA, cela pourrait reconfigurer l'équilibre stratégique dans le monde entier, a conclu Kyodo.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS