Cameroun - Communication. Les vainqueurs de Mediations Press Trophies sont connus

Cameroon-Tribune Vendredi le 15 Mai 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le concours a livré les élus de son an 8 vendredi à Douala.

ADS

 

 

 

Pour cette 8e édition des Mediations Press Trophies, il y avait 10 prix à remporter. En presse écrite, télé, radio et web. Et ce 8 mai 2015 au Castel Hall de Bonapriso à Douala, lors de la cérémonie de remise des récompenses présidée par Njikam Aboubakar, l’inspecteur général des services du gouverneur, représentant Joseph Beti Assomo, on a découvert les 10 hommes et femmes de média qui ont raflé la mise.

Parmi eux, des nouveaux visages, mais aussi des habitués qui ont profité de l’occasion pour agrandir leur collection. Notamment deux confrères du quotidien Le Jour. Denis Nkwebo dans la catégorie « meilleur reportage presse écrite ». Autre habitué, son jeune collaborateur Mathias Mouende. Après avoir été le premier à rafler le prix de la « meilleure photographie de presse » en 2012 lors de l’introduction de cette catégorie dans le concours, il a récidivé cette année.

Un autre journal qui a eu droit à deux prix, l’œil du Sahel, avec Alain Mazda pour la « meilleure découverte presse écrite » et Francis Eboa pour le « prix spécial du jury ». Le papier qui lui a valu cette récompense, un reportage sur la résidence en ruines d’Ahmadou Ahidjo à Bélel dans l’Adamaoua. Les autres lauréats venaient de divers médias. « Meilleur magazine radio », Béatrice Tengo Tonye de Radio Bonne Nouvelle, « meilleur reportage web », Gabriel Olinga de www.bertoua.com, « meilleur reportage télé », Julio Trésor Tanon, qui a dédié son prix à sa défunte collègue Victoire Sengue, inhumée samedi dernier. Sandrine Yamga d’Equinoxe Tv a raflé le « meilleur magazine télé » tandis qu’Annie Payep de Vox Africa repartait avec le « prix spécial innovation en télé ». La « meilleure enquête presse écrite » est revenue à Sebastian Chi de Mutations sur le pillage des forets camerounaises dans les régions de l’Est et du Centre.

A côté de ces récompenses, deux prix spéciaux hors compétition ont été décernés par le collectif 3M à Marion Obam Mahel, "meilleure commissaire d’expo de presse" et Aretha Louise Mbango, "meilleure directrice artistique d’expo de presse". En reconnaissance de leur investissement dans l’exposition de photographie présentée par les trois jeunes journalistes au Carré des artistes à Bonapriso.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS