Cameroun - Economie. Les recettes fiscales du Cameroun reprennent la courbe ascendante au 3ème trimestre 2013

Investir au cameroun Jeudi le 10 Octobre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
90% de taux de réalisation des objectifs budgétaires, avec une mobilisation effective de recettes fiscales d’un montant total de 602 milliards de francs Cfa, sur les 669 milliards de francs Cfa attendus, selon le ministère des Finances.

ADS

C’est sur cette note d’insatisfaction que la direction générale des impôts (DGI) du ministère des Finances, a clôturé son premier semestre 2013. Après le changement de commandant à la barre de la DGI intervenu le 16 juin 2013, l’administration fiscale nationale semble reprendre du poil de la bête. En effet, apprend-on de sources autorisées, la DGI, au 30 septembre 2013, a réalisé ses objectifs de recouvrements de recettes fiscales, pour le compte du 3ème trimestre, à hauteur de 110%. Concrètement, ce sont un peu plus de 292 milliards de francs Cfa qui ont été collectés au cours des trois derniers mois, sur une enveloppe de 266 milliards de francs Cfa attendue. Comparé à la même période en 2012, souligne une source au ministère des Finances, le taux de progression cette année est de 28%. Globalement, depuis le début de l’année, ce sont 893 milliards de francs Cfa qui ont déjà été collectés par la DGI en 9 mois. Calculette en main, il reste à recouvrer 321 milliards de francs Cfa en ce dernier trimestre 2013, pour atteindre l’objectif final de 1214 milliards de francs Cfa prescrit par la loi des Finances.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS