Cameroun - Côte d'ivoire. Les patrons camerounais et ivoirien veulent créer des consortiums pour conquérir «les marchés publics d’envergure»

Investir au cameroun Jeudi le 06 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) vont favoriser la constitution de consortiums d’entreprises des deux pays, afin d’aller à la conquête «des marchés publics de grande envergure» aussi bien en Afrique centrale que de l’Ouest, a appris l’agence Ecofin auprès du secrétariat exécutif du Gicam.

ADS



Cette décision a été prise en marge de la 4ème édition du «Forum Investir en Côte d’Ivoire», au cours d’une rencontre entre les responsables des patronats camerounais et ivoirien, conduits par leurs présidents respectifs que sont André Fotso et Jean Kacou Diagou.

Ces deux organisations patronales qui, apprend-on, ont décidé de donner «une nouvelle dynamique au partenariat signé en novembre 2012», ont également convenu de «l’organisation chaque année d’une réunion de toutes les organisations patronales d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale ; et d’une plus grande implication respective dans les activités desdites organisations».

Les premiers consortiums ivoiro-camerounais pourraient être créés entre les entreprises du BTP, afin de profiter de la manne qu’offre le grand projet immobilier du gouvernement ivoirien, relatif à la construction de logements sociaux et à caractère commercial. En tout cas, selon le Gicam, la présentation de ce projet faite aux opérateurs économiques camerounais «par le Ministre Mamadou Sanogo, a permis de comprendre qu’il y avait de grosses opportunités à saisir dans ce domaine».
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS