Cameroun - Réligion. Les pèlerins du Hadj au bercail

DIKWE FODAMBELE | Cameroon Tribune Mercredi le 07 Octobre 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, le gouverneur est allé personnellement accueillir les pèlerins de retour.

ADS



Malgré l’heure tardive (3h30mn), l’esplanade de l’Aéroport international de Garoua grouillait encore de monde, lorsque l’avion saoudien affrété par la compagnie nationale Camair-Co foulait le tarmac. Aux côtés des familles et proches, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, ainsi que son état-major. Parmi les 300 premiers pèlerins qui sont descendus de l’avion dans la nuit de dimanche à lundi dernier, certains étaient accrochés aux bras de leurs accompagnateurs, ayant une mine de fatigue.

Attitude tout à fait compréhensible, lorsqu’on mesure les déboires qu’ils ont dû surmonter à la Mecque, après la bousculade qui a coûté la vie à de centaines de pèlerins. Certains, par contre, avaient de la peine à cacher leur joie d’être revenus sains et saufs. D’ailleurs quelques-uns n’ont pas manqué de le manifester en scandant des paroles de reconnaissance à l’endroit d’Allah, leur protecteur.

Au bas de la passerelle à leur descente d’avion, le gouverneur a personnellement serré la main à quelques-uns, tout en adressant les condoléances du gouvernement camerounais aux familles endeuillées par la bousculade. Jean Abaté Edi’i s’est senti particulièrement touché par cette situation malheureuse survenue lors de cette retraite spirituelle dans le lieu Saint de l’islam. Malgré l’arrivée tardive du vol ayant à son bord les premiers pèlerins camerounais, les membres des familles ont bravé la nuit pour accueillir les désormais « Elhadj » et « Hadja », pour les accompagner jusqu’à leur domicile respectif, où les attendaient d’autres proches et voisins.

Partis du Cameroun le 3 septembre dernier, les deniers pèlerins camerounais fouleront le sol de leur patrie le 11 octobre prochain. alors qu’un pèlerin camerounais se trouvait interné dans un établissement hospitalier

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS