Cameroun - Tennis. Les jumelles Eloundou aux Etats-Unis

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Vendredi le 03 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les espoirs Camerounaises de Lawn tennis ont quitté le pays début de semaine, pour passer des tests en vue de rejoindre une académie.

ADS



Elles sont Linda et Manuella Eloundou. Au Cameroun, on les appelle les « jumelles Eloundou ». Agées de 13 ans, les deux sœurs font du lawn  tennis depuis 2010, une véritable passion. C’est en simple et en doubles qu’elles ont l’habitude d’évoluer. Les médias les encensent, des pays les veulent pour représentantes aux championnats d’Afrique (Nigeria et Togo notamment). Mais leur amour pour la patrie est inébranlable. L’actu chez les « Jumelles Eloundou », c’est leur départ pour Washington D.C. Dans cette métropole des Etats-Unis, elles vont passer des tests d’admission au « Junior tennis Champions center » du 3 juillet au 2 août prochain. Outre les traditionnels tests médicaux, les Camerounaises seront soumises à des tests sportifs et scolaires. Si elles sont admises, elles bénéficieront d’une bourse Sport/études prise en charge à 60% par l’académie.

En janvier dernier, les Camerounaises ont pris part à trois tournois internationaux jeunes en Floride aux Etats-Unis. Classées 7es sur 64 d’après des informations fournies par leur manager, elles ont tapé dans l’œil des promoteurs de certaines académies dont celle de Washington. Les filles de Gaspard Eloundou, manager et père du duo, ont d’ailleurs été quarts de finaliste du dernier championnat d’Afrique des -16 ans en Tunisie en mars dernier. Trop jeunes pour le tournoi ? Les Camerounaises ont été surclassées. L’expérience acquise à Tunis leur permettra de remporter l’Open national juniors « La Pasta », en avril dernier. Un titre qui rejoint un tas d’autres lauriers glanés plus tôt.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS