J.O 2016. Les hackers publient une 5e liste d'athlètes suspectés de dopage

Ria novosti Samedi le 24 Septembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pirates informatiques du groupe Fancy Bear n’en ont pas terminé avec les athlètes dopés.

ADS

 Une nouvelle liste de sportifs contrôlés positifs aux substances interdites et couverts par l'Agence mondiale antidopage (AMA) a été divulguée ce vendredi par les hackers. Celle-ci comporte les noms de 41 sportifs provenant de 13 pays. Il s'agit notamment de sept Américains, sept Canadiens, six Britanniques, cinq Italiens, quatre Australiens, deux Danois, deux Allemands, deux Suisses, deux Serbes, un Suédois, un Africain du Nord, un Japonais et un Croate. Les noms des athlètes sont précédés de l'inscription: « Nous sommes les Fancy Bears, voici la nouvelle série d'athlètes dopés ».

Parmi les sportifs incriminés, on dénombre la nageuse australienne Madison Wilson, championne olympique, et le champion suisse de VTT Nino Schurter, la nageuse danoise Rikke Moller Pedersen, médaillée de bronze en relais lors des Jeux de Rio et la nageuse italienne Rachele Bruni, qui a pris la seconde place sur 10 kilomètres à Rio.

Dans leurs listes mises en ligne précédemment, les Fancy Bears ont annoncé que des produits dopants avaient été utilisés à des fins thérapeutiques entre autres par des médaillés d'or des Jeux olympiques de Rio. Cette liste contient les noms des joueuses de tennis américaines Venus et Serena Williams et de la gymnaste Simone Biles. Il s'agit de la cinquième liste divulguée par les hackers. Il ressort aujourd'hui que l'AMA a fait des « exceptions » pour au moins 107 sportifs, bon nombre d'entre eux ayant obtenu des médailles à Rio.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS