Cameroun - Télécommunication. Les distributeurs automatiques de crédit de communication expérimentés à Douala

Investir au cameroun Mardi le 09 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Jean Gallo Jiotsa, le directeur général d’Easy Pay, une entreprise spécialisée dans le paiement des services et établie à Douala, la capitale économique du Cameroun, a lancé le 4 juillet 2013, en partenariat avec Mtn Cameroun, un nouveau système de distribution d’Airtime baptisé «Payway ».

ADS

Appelé techniquement « kiosque libre service », cet appareil qui a la taille d’une machine de jeu de hasard fait office de canal transactionnel pour procéder au paiement de différents services préalablement agrégés par la plate-forme d’EasyPay. Une sorte de « Call-box » automatique ou intelligent. «Le client n’a pas besoin d’assistance. Quand il se présente devant le kiosque, il choisit librement son service avec son billet ou sa carte bancaire », a expliqué Jean Gallo Jiotsa à l’agence Ecofin. Le premier kiosque a été placé ce 4 juillet 2013 à l’hôtel Bano Palace, qui est le premier espace à expérimenter ce nouveau modèle de distribution automatique de communication. En dehors du kiosque, EasyPay a également lancé un terminal de paiement électronique (Tpe) toujours pour le paiement de services. Ce terminal, qui a la taille des terminaux utilisés dans les supermarchés huppés pour les cartes bancaires, sera placé dans divers points de vente des canaux spécifiques, apprend-on. Créée il y a un an, Easy Pay est une société de services spécialisée dans les transactions électroniques sécurisées avec une ambition régionale à court terme.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS