Lions indomptables. Les dernières performances des Lions évoluant dans des championnats étrangers.

Mutations Mardi le 10 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les dernières performances des Lions évoluant dans des championnats étrangers.

ADS



Jacques Zoua, enfin !

Ajaccio a décroché sa 3e victoire (1-2) d’affilée et Jacques Zoua pas toujours récompensé par ses efforts, a enfin inscrit son premier but en Ligue 1 après… 13 journées. L’international camerounais a été auteur d’un match très abouti. Côté Rémois, David N’gog remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu à la 73e minute.



Jean Armel Kana-Biyick, impuissant !

Jean Armel Kana-Biyick a tenu sa place au sein de l’arrière garde pendant 90 minutes, mais n’a pas pesé bien lourd face à la constellation de stars dirigée par Laurent Blanc. Laquelle a laminé les Toulousains en panne d’inspiration (5-0). Le Tfc est très mal en point, tant et si bien que la trêve internationale leur permettra de revoir leurs gammes

Bedimo et Assou Ekotto blessés.

Le derby Lyon vs Saint-Etienne a tourné à l’avantage des Lyonnais. Samuel Umtiti, titulaire en défense centrale, est sorti sur blessure, remplacé par Henri Bedimo, alors qu’on jouait la 72e minute. Chez les Verts, Benoît Assou-Ekotto est également sorti sur blessure à la 67e, alors que Jean Christophe Bahebeck était absent.

 

Moukandjo 9

Lorient vs Troyes : 4 – 1: Benjamin Moukandjo réussit son début de saison avec Lorient. Pour son 13è match de la saison, le Camerounais est allé de son doublé (58e et 92e sp) contre Troyes et occupe la tête du classement des buteurs ex-æquo, avec le Parisien Zlatan Ibrahimovic 9 buts chacun. Côté Troyens, Bienvenu Ntsama est sorti du banc à la 71e minute.

Nkoulou suspendu, Nkoudou titulaire

Nicolas Nkoulou était suspendu lors de la courte défaite de Marseille face à Nice (0-1). Kevin-Georges Nkoudou très en forme ces dernières semaines du côté de la Cannebière, a disputé toute la rencontre et le jeune Franck Zambo Anguissa est entré à la 81e minute.

Mbami refait surface

Laval 0-1 Le Havre: Le temps de jeu de Modeste Mbami va croissant, depuis l’arrivée de son ancien coéquipier au Psg Christophe Revault sur le banc de touche du Havre. Avec son expérience, le champion olympique de Sydney 2000 a foulé la pelouse à la 77e minute pour sécuriser la victoire des Havrais (0-1) face à Laval.

Jérôme Guihoata et Junior Onguéné titulaires

Du vert, rouge, jaune sur la pelouse et la bonne nouvelle est que tous les Camerounais étaient titulaires lors du match Nîmes-Sochaux (0-5). Avec FabienTchenkoua et Jérôme Guihoata à Nîmes (ligue 2) et le jeune Jérôme Junior Onguéné, puis Karl Toko Ekambi (remplacé à la 69e) dans le camp sochalien. Malgré leur bonne prestation, aucun Camerounais n’a cependant marqué.

Mandjeck, le doute persiste

Auteur d’un début de saison peu honorable, Georges Mandjeck était encore remplaçant lors de la victoire de Metz contre Niort (Ligue 2). Mandjeck est entré en jeu qu’à la 90è, alors que Frédéric Bong a disputé toute la rencontre en défense centrale côté niortais, où Ande Dona Ndoh titulaire a cédé sa place à la 76e.

 

Eugène Ekobo assure

L’inusable et expérimenté milieu de terrain camerounais Eugène Ekobo (34 ans), qui garde la confiance de sa coach Corinne Diacre, a tenu sa place pendant 90 minutes le week-end dernier dans la victoire de son club Clermont foot face à Créteil (1-0).

 

Bekamenga porte bonheur

Christian Bekamenga est entré à un quart d’heure de la fin côté lensois, alors que les deux équipes étaient à un but partout. Même s’il n’a pas marqué, la puissance et le poids de l’attaquant camerounais sur la défense d’Auxerre y sont pour beaucoup dans la victoire finale de Lens  (1-2).

 

Eto’o, puissance 9

Contre Kayserispor, Samuel Eto’o a ouvert le score pour Antalyaspor sur penalty à la 45e, portant son total de buts à 9. Le camerounais est le meilleur buteur du championnat turc. Les deux équipes se sont néanmoins séparés dos à dos (1-1). Jean II Makoun était titulaire (et a cédé sa place à la 65e). Le troisième camerounais d’Antalya Serges Etame a, quant à lui, fait son entrée en jeu à la 82è minute.

 

Stéphane Mbia fébrile !

Le capitaine des Lions Stéphane Mbia était titulaire dans l’entrejeu de Trabzonspor. Il a cédé sa place à la 55e. Trabzonspor s’est malheureusement incliné (1-0) sur la pelouse de Istanbul Bb.

 

Landry Nguémo revit

Discret depuis le début de la saison avec Akhisar Belediyespor en Turquie, l’international camerounais Landry Nguémo était titulaire et a disputé toute la partie perdue contre Kasimpasa Sk (2-1)  récoltant tout de même un carton jaune à la 81e.

 

Et de huit pour Léonard Kweuke

Dans le duel Caykur Rizespor- Galatasaray le week-end dernier (4-3) et qui opposait des Camerounais, c’est Charles Itandje et Léonard Kweuke, buteur à la 90e minute, qui ont pris le dessus sur le défenseur de Caykur Rizespor. Aurélien Chedjou a été averti au passage, à la 35e.

Fin de suspension pour Danny Nounkeu

Danny Nounkeu a retrouvé une place de titulaire au sein de la défense de Bursaspor (Turquie) au cours du match perdu contre Besiktas (1-0). Après avoir purgé sa suspension, le Camerounais a rouvert son compteur de carton à la 90e minute.

Clinton Njié en difficulté

Blessé il ya quelques semaines, Clinton Njié était juste et n’a donc pas pris part au très disputé derby du Nord de Londres, entre Arsenal et Tottenham Hotspur (1-1). Les débuts de la jeune pépite camerounaise en Premier League restent assez compliqués jusqu’ici. Espérons pour lui que les blessures l’épargnent et lui permettent de retrouver la plénitude de ses moyens physiques.

Joël Matip revient de blessure

Joël Matip a disputé l’intégralité de la rencontre en défense centrale de Schalke 04 face au Borussia Dortmund (3-2). Son coéquipier en club Eric Choupo-Moting, qui a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines, est entré à la 56e.

Kameni s’incline à nouveau

Idriss Carlos Kameni n’aura pas gardé inviolée sa cage cette fois-ci. L’ancien nouveau Lion et actuel gardien de Malaga, qui rejoindra la tanière dans les prochains jours, plus de 3 ans après sa dernière sélection, a perdu à domicile contre Betis Séville (0-1).

Teddy Mézague, un mur à la hauteur

Teddy Mézague est un pilier du 11 de Cedomir Janevski (entraineur de Mouscron), c’est donc sans surprise que face à Zulte Waregem, le Camerounais a disputé tout le match du côté de Mouscron Péruwelz (Belgique) en défense centrale sans prendre de carton.

Sébastien Siani jubile

Sébastien Siani a tenu sa place dans l’entrejeu et organisé à la perfection le jeu de son équipe le Kv Ostende, qui s’est logiquement imposée 3-0 face à Oh Louvain et occupe la première place à l’issue de cette 15e journée.

Evariste Ngolok, indéboulonnable

Milieu de terrain de Sc Lokeren (Belgique), Evariste Ngolok a disputé le match contre Saint-Trond dans son intégralité (1-1), tandis que Lewis Mbah Enoh, remplaçant au coup d’envoi, a été lancé dans le bain à la 84e par son coach.

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS