Lions indomptables. Les déclarations exclusives de Samuel Eto’o dans Canal Football Club !

C.P: Dimitri Mbouwe Mardi le 23 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Pour qu’il y ait changement, il faut déjà que les joueurs acceptent la discipline à l’équipe nationale »

ADS


Après son match victorieux samedi dernier à Anzhi au Stadion Dinamo contre le Spartak Moscou, SEF l’ancien –nouveau capitaine des LIC a accordé un entretien qui comptera parmi tant d’autres au célébrissime Hervé Mathoux sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir. Attendu comme le Messie au sein des LIC pour le match contre le petit Cap-Vert devenu grand quand le lion sommeillait sur les gloires du passé, SEF n’a pas déçu à la réputation du Messie pas prophète chez lui donc. Du coup, une chaude explication avait des raisons d’avoir lieu et ceci, pour un homme à la langue pendue, c’est pain bénit, l’entrevue avec le média français. La déclaration ci-dessus est claire : en équipe nationale du Cameroun, il y a encore des joueurs …indisciplinés ! Reste à savoir lesquels puisque le gars de New-Bell ne murmure aucun nom.
« C’est vrai que Rigo dit qu’il y a un conflit des générations » assure t-il pour indiquer que tandis qu’on nous bernait ici des problèmes finis, au fait d’autres plus logiques ont vu jour : les jeunes lions ne veulent pas de vieux os dans leur tanière ! Qui a la liste des LIC de l’autre jour peut savoir déjà qui ne veut l’autre !
A l ‘idée de savoir s’il ne regrette pas les grands clubs qu’il a quitté pour Anzhi, voici ce qu’il répond : « ça ne me manque pas, ça ne me manque pas du tout ». Au sujet d’un retour en Europe cet hiver, il est catégorique : «  non, non, non, je continue à Anzhi ! »
Puis il a répondu à la question primordiale de son avenir chez les LIC : « Je vais continuer avec le Cameroun. » Et c’est là que le millionnaire à 30 ans donne des précisions qui intéressent le camerounais moyen : «  Déjà, il faut changer les choses. » Une manière certaine de dire qu’il doit avoir un ménage dans et autour des LIC pour parvenir au succès escompté. Fidèle à ses idées de départ, l’attaquant camerounais ne retourne donc pas sa veste et parle avec une certaine aise de ce sujet, comme étant convaincu d’un secret des dieux que les choses vont bouger pour cette équipe aujourd’hui la honte de tous.
« On m’a demandé de venir, là je n’avais pas le choix » est l’affirmation de la raison principale du retour de Samuel Eto’o en sélection nationale après avoir lui-même décliné l’invitation pour cause d’amateurisme qui jusqu’ici n’a pas trouvé solution
 

ADS

 

Lire aussi : Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »
Lire aussi : Fabrice Ondoa : « Ce n'est pas Samuel Eto'o qui a autorisé André Onana à rejoindre le groupe en retard à la CAN 2023»
Lire aussi : Pressenti comme successeur de Rigobert Song au Cameroun, Hervé Renard annonce la fin de son contrat avec la FFF

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS