Cameroun - Musique. Les confessions de Dynastie le Tigre

Nadine Ndjomo | Mutations Lundi le 01 Juin 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chanteur a donné des détails sur sa vie lors de la présentation de son second album samedi dernier à l’Ifc-Yaoundé.

ADS

 

On savait déjà que Dynastie le Tigre est orphelin. De père et de mère. Samedi dernier, sur les planches de la salle de spectacle de l’Institut français du Cameroun (Ifc) de Yaoundé, le chanteur l’a confessé devant son public. Encore et encore. Mais en donnant plus de détails sur sa vie et les difficultés auxquelles il a fait face depuis sa naissance. La responsabilité qu’il assume depuis le départ de ses parents. Des parents qu’il célèbre à travers le titre «Hommage à papa et maman», extrait de son nouvel album «La loi de la nature.» C’est avec cet hommage que Dynastie a planté le décor de son entrée sur scène le 30 mai dernier. Un concert qui vient ainsi marquer le lancement de son nouvel opus.

A peine le chanteur a-t-il commencé à chanter que les lampions qui, jusque-là illuminaient la scène et une partie de la salle, se sont éteints. Un calme plat est tombé sur les spectateurs comme un rideau noir. Soudain, une voix empreint de tremolos se fait entendre. Elle sort de la première rangée des places assises. L’émotion est perceptible dans la salle. Une dame confiera plus tars à l’artiste qu’il l’a fait pleurer. Lors de son spectacle, Dynastie a également tenu à rendre hommage à un artiste de la vieille génération : Stéphane Dayas du groupe Esa.

Hommage

«C’est l’un des artistes qui m’a donné envie de faire de la musique. Désormais, chaque fois que je serai en spectacle, je rendrai hommage à un ancien artiste, ceux qui ont fait de la bonne musique», a promis l’artiste. Cet hommage a été fort apprécié du public. Lequel a accompagné le jeune chanteur de 24 ans dans sa reprise de «Eyayé», un titre de Stéphane Dayas sorti en 1987. En chœur, et parfois en solo, ils reprenaient le refrain : «éma bobé émabobééééééé, nani wo»… «éméyama na tondi wa, éméyama, a muto éyayééé.» Et tant pis si on maîtrise mieux la mélodie que les paroles du refrain de Eyayé.»

Mais pour les titres «Ma femme», tiré du premier album «Totopiiii» de Dynasie le Tigre, tout comme «Prend soin d’elle», son dernier titre en featuring avec le rappeur Stanley Enow, le public a prouvé qu’il maîtrisait les lyrics sur le bout des doigts. Le vidéogramme de ce titre a par ailleurs été dévoilé au public lors de ce spectacle. La soirée, elle, a été colorée par l’humour de Moustik le Karismatik, les coups de reins en or du chanteur Michael Kiessou, avec lequel Dynastie a également un feat, le «farotage» de Mimy Paris. Etaient présents dans le public, Hais de X-Maleya et les membres du groupe Mbalè Mbalè. Le rappeur Numerica, artiste invité au spectacle, est arrivé pendant la vente et la dédicace de l’album «La loi de la nature.»

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS