Cameroun - Femmes. Les collants en termes de sortie…

Elise ZIEMINE | Cameroon-tribune Vendredi le 16 Septembre 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ces vêtements actuellement très prisés par les femmes ne font pas l’unanimité chez toutes.

ADS


Conçus pour les activités sportives, les collants sont sortis des gymnases et autres lieux de transpiration. Ils sont de sortie…en ville. Alors que certaines filles portent ce vêtement sous des jupettes et culottes, d’autres vont plus loin en ne mettant qu’un haut court qui laisse entrevoir leur postérieur. Jeunes filles comme « mami », personne ne reste à la traîne. Dans les rues, les lieux de cérémonie où un tailleur bien ajusté est nécessaire, les collants sont là. Même à l’église, où le respect du créateur  exige la décence, certaines arrivent moulées dans ce pantalon près du corps. Si toutes les femmes étaient des mannequins aux formes irréprochables comme Adriana Lima ou Naomi Campbell, l’affaire serait encore acceptable. Mais il y en a qui, lorsqu’on a la chance ou le malheur de marcher à sa suite, il vaut mieux éviter de jeter le regard à l’arrière-train. Les traces de la petite culotte étant visibles au premier coup d’œil.


Mais, le tableau n’est pas totalement sombre. Des femmes savent quand et à quelle occasion sortir en collant. Certaines disent qu’ils sont pratiques pour les voyages, les balades avec les enfants, les courses… Et la plupart affirment que pour ne pas créer des accidents de la circulation au passage, il vaut mieux porter un T-shirt ample ou une chemise couvrant le postérieur. Certains détails de style pouvant "tuer" une silhouette. Alors qu'importent la morphologie et la malléabilité du portefeuille, il y a des erreurs à éviter lorsque l'on est une femme. Les filles aux cuisses filiformes, ou celles aux derrières généreux doivent laisser les autres porter les collants. Avoir du style ne passe pas seulement par le choix des vêtements, il faut prêter attention aux petits détails pour ne pas commettre des fashion faux-pas.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS