Cameroun - Réligion. Les chrétiens fêtent l’Ascension

Félicité BAHANE | Cameroon Tribune Mercredi le 16 Mai 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La montée de Jésus Christ au ciel se célèbre ce jeudi.

ADS


Comme d'habitude, l'Ascension sera célébrée un jeudi, quarante jours après Pâques. C’est à la fois une fête chrétienne et un jour férié. Une occasion pour les fidèles chrétiens de se remémorer la dernière apparition de Jésus Christ à ses disciples, après sa résurrection. En effet l’Ascension représente le départ du Sauveur de sa vie terrestre, pour retrouver sa vie céleste, aux côtés de Dieu le Père.

Dans l’évangile, le récit de cette fête raconte que Jésus s’est élevé dans le ciel et a disparu aux yeux de ses disciples. La Bible rapporte aussi qu’avant son départ, la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples est importante, parce qu’il leur a dit deux choses avant de les quitter : il leur demande d’annoncer la bonne nouvelle de la résurrection à toutes les nations et leur promet la venue de l’Esprit saint qui leur en donnera la force. Une succession de faits, puisque la descente de l’Esprit saint arrive le jour de la Pentecôte, que l’on célèbre 10 jours après l’Ascension.

Au Cameroun, la fête de l’Ascension est un moment de prière et de réjouissances. Puisque, selon le père Gilbert Pali de la paroisse catholique St Paul de Ndzong Melen à Yaoundé, « l’Ascension représente un jour où le Christ s’en va, mais en promettant d’aller nous préparer une place et de revenir nous chercher. Donc c’est un jour où des sentiments se mêlent, de la mélancolie à la joie ».


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS