Cameroun - Faits divers. Les braqueurs dictent la loi à Rhumsiki

L'Oeil Du Sahel Lundi le 18 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont opéré deux jours de suite.

ADS


Dans la nuit du 11 avril 2016, trois individus non encore identifiés par les autorités militaires ont, vers 19H30, créé des soucis aux populations de Rhumsiki, localité sise dans l’arrondissement de Mogodé.

Selon les premiers témoignages, les malfrats dont l’un portait une arme de type AK47 et les deux autres des machettes, ont fait irruption dans une buvette dénommée Baobab Bar. Un bar qui, par ces temps de canicule, était bondé. Avant de quitter les lieux, les trois bandits ont raflé la recette du jour et logé une balle dans la jambe du gérant du bar.

Le nommé Tigé Baba Gana a été admis à l’hôpital de Bourha où il suit des soins intensifs. Mise au parfum du braquage, la brigade de gendarmerie de Mogodé, qui est descendue sur les lieux, a aussitôt ouvert une enquête pour dénicher les auteurs du forfait.

Ce d’autant que le veille, le 10 avril 2016, vers 19h30, ces braqueurs avaient perpétré des actes similaires dans la zone et dépouillé les populations. Selon une victime, ils opèrent à visage découvert.

«Nous sommes dépassés par ce phénomène de braquage à domicile dans l’arrondissement de Mogodé. Il ne se passe plus un jour sans que les populations ne soient victimes de ces actes barbares. Nous prions les autorités militaires de renforcer leur dispositif sécuritaire», fulmine Jean jacques Zra, un habitant de Rhumsiki.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS