Can 2016. Les artistes en supporters

Carine TSIELE | Cameroon-tribune Mardi le 22 Novembre 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour accompagner l’équipe nationale, un concert géant a été organisé vendredi dernier au Musée national de Yaoundé.

ADS


Les dix régions du Cameroun réunies pour accompagner les Lionnes du football en chansons à la CAN 2016. C’était vendredi dernier à l’esplanade du Musée national à Yaoundé. Le spectacle a commencé timidement aux environs de 18 h, après une fine pluie. Le passage des artistes sur scène se faisait alors par région. L’honneur est revenu à la région de l’Est, représentée par les Baka Bantou. Puis, les vedettes du Littoral, Nguéa Laroute et Charlotte Dipanda ont illuminé la scène avec du Makossa bien dosé comme elles seules savent le faire.


D’Amina Poulo avec son titre « La reine du Sahel », à Majoie Ayi en passant par Marthe Zambo et Adela Bikim, tous ont chanté en l’honneur de l’équipe nationale féminine. L’ambiance est véritablement montée d’un cran avec le passage de la jeune génération. Ainsi, Reniss, Denise Naafa, J-Junel entre autres ont enchanté le public. Sous le regard attentif du ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi et plusieurs autres personnalités. Le spectacle s’est achevé aux environs de 22 h. Depuis vendredi également, et ce jusqu’à la clôture de la CAN, le public peut découvrir une exposition présentant les maillots des sélections nationales depuis un demi-siècle.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS