Cameroun - Logement. Les ambitions du secteur immobilier au Nord

Cameroon Tribune Jeudi le 04 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En posant la première pierre du futur siège régional du Crédit foncier, le potentiel de la région en la matière a été souligné.

ADS

Cela peut paraître anecdotique et faire sourire, mais le futur édifice moderne qui servira de siège régional au Crédit foncier du Cameroun (CFC), a indiqué le gouverneur Jean Abate Edi’i, sera tout simplement le premier bâtiment de Garoua, et partant de la région du Nord, à disposer d’un ascenseur. Un R+4 avec mezzanine, qui outre les services de l’agence régionale de l’entreprise, comportera une cinquantaine de bureaux et salles de réunion, ou encore un espace banquets et une salle polyvalente, entre autres. Mais ce n’est pas simplement pour ses innovations architecturales, que l’ouvrage, dont la première pierre a été posée mardi 02 décembre dernier à Garoua, constituera une avancée forte pour la région du Nord.

Dans son mot de bienvenue, le délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua n’aura pas manqué de souligner qu’une telle construction, en se référant à la maquette pour le moins flatteuse que l’on peut déjà apercevoir sur le chantier, constitue un point de plus dans la vaste campagne d’embellissement de la ville. Situé en plein cœur du centre administratif au lieu dit « place de l’hôtel de ville », l’édifice rehaussera le cachet de modernité que revêt la capitale régionale du Nord, qui se pare de ses plus beaux atours dans la perspective des prochaines Can 2016 et 2019.

Pour sa part, le directeur général du CFC Jean Paul Marie Missi, insistera surtout sur les aspects plus fonctionnels de l’édifice. En revenant sur le contexte et le rôle de pivot que joue le Crédit foncier dans la politique du gouvernement en matière de logement, le Dg du CFC a souligné la nécessité stratégique « de rapprochement des services vers la clientèle ». Ce, dans une région où la dynamique dans le secteur immobilier est fortement perceptible. De 92 millions de F octroyés en 2012 pour les crédits immobiliers, on est passé à 172 millions de F en 2014, soit une augmentation de plus de 90 %. Mais surtout, insistera Jean Paul Missi, un potentiel encore plus élevé reste à exploiter, ce qui rend les perspectives d’investissement dans le secteur, positives pour le Nord.

La durée estimative des travaux est de 18 mois à compter de septembre 2014. L’ouvrage devrait donc être prêt pour le mois de mars 2016. En posant officiellement la première pierre du futur siège régional, le gouverneur du Nord s’est réjoui de ce que grâce à cet ouvrage de premier plan, la région du Nord devienne rapidement l’un des signes visibles de l’ambition déployée par le Crédit foncier dans le domaine de l’immobilier et du logement.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS