Crise anglophone. Les «ambazoniens» veulent perturber la mission de désarmement, réinsertion et reconstruction dans le NOSO

cameroun24.net Lundi le 22 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les leaders séparatistes ont prolongé jusqu'à mercredi la traditionnelle journée de Lock-down jusqu'à mercredi a appris cameroun24.


La majorité des francophones ne le savent pas, en zone anglophone surtout à Bamenda, tous les lundi, c'est journée ville morte. Ce que l'on appelle ici localement le "LOCKDOWN" qui est rigoureusement respecté et que les autorités peine à briser.

Une mission présidentielle du comité de désarmement, de réinsertion, de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest  est annoncée par les autorités locales pour encourager les jeunes à déposer les armes et à rejoindre les camps de DDR et entamer la reconstruction du NOSO.

Pour perturber cette mission, les leaders séparatistes à Bamenda ont demandé aux populations de ne pas sortir jusqu'à mercredi. Un autre défi lancé à l'armée et autorités locales qui entendent poursuivre leurs missions.

Ce matin, selon plusieurs témoins surplace, la ville est calme et le "LOCKDOWN" est respecté. Pour Briand M. «Même si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes obligés de respecter, sinon les ambaboys viendront vous rendre visite, et ce n'est pas pour vous offrir des du eru»

Guy F. FOSSO

Lire aussi : L'armée camerounaise neutralise 7 séparatistes dans le Donga Mantung
Lire aussi : La star internationale Richard Bona propose ses solutions pour mettre fin à la guerre dans le NOSO
Lire aussi : Maurice Kamto demande à la France de saisir le conseil de sécurité de l'ONU pour mettre fin à la crise anglophone au Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Crise anglophone

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé