Lions Indomptables. Les “blessés” ont joué en club

Pierre Arnaud Ntchapda | Le Jour Mardi le 15 Février 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Lions Indomptables. Assou Ekotto, Kameni et Makoun que l’on disait victimes de blessure pour justifier leur absence au match Macédoine – Cameroun étaient sur le terrain ce week-end.

ADS


Jean II Makoun et Idriss Carlos Kameni étaient-ils vraiment malades le 9 février dernier? Benoît Assou-Ekotto a –t-il refusé la sélection ? Ces questions, on se les pose depuis le week-end dernier. Depuis que l’on a vu les trois Lions Indomptables du Cameroun défendre avec acharnement les couleurs de leurs clubs respectifs.

Benoît Assou-Ekotto a disputé l’intégralité de la rencontre de Premier League ayant opposé son club (Tottenham Hotspurs), à Sunderland (2-1) samedi. Le même jour, Jean II Makoun a disputé 70 minutes du duel Blackpool-Aston Villa (1-1). Le milieu de terrain défensif  a été expulsé après s’être rendu coupable d’un tacle dangereux sur Howard Webb de Blackpool.

De son côté, Idriss Carlos Kameni a fait un grand match devant le Real Madrid dimanche. Bien que son équipe ait été battue par l’ogre madrilène (1-0), le portier Camerounais est crédité d’une excellente partie. Kameni s’est montré « impérial » devant des renards de surface de la trempe de Cristiano Ronaldo et Emmanuel Adebayor. Ses parades, arrêts et sauvetages ont fait dire à nos confrères d’Eurosport.fr que « l’ampleur du score aurait pu être plus grande sans les parades à répétition de Kameni ».  Le champion olympique se voit en outre gratifié de la note 7,5 / 10 par le site internet spécialisé goal.com. C’est la meilleure note obtenue par un joueur de l’Espanyol à l’issue du match du 13 février. Etonnante prestation pour un joueur qui quatre jours plus tôt s’était déclaré malade et ne s’était pas présenté à Skpjé pour le match Macédoine – Cameroun. D’où les soupçons de « maladie diplomatique », « bouderie », qui germent dans l’esprit de certains observateurs.

Jean II Makoun, lui aussi annoncé « malade » à la veille de Cameroun - Macédoine est également suspecté. Appelé pour remplacer au pied levé un coéquipier blessé, il est soupçonné d’avoir refusé de servir de bouche-trou. La même accusation est portée contre Benoît Assou-Ekotto. Parti de Tottenham avec son coéquipier Sébastien Bassong pour la sélection, l’ancien capitaine de Lens n’a pas été vu à Skopje, la capitale de la Macédoine. Une attitude qui comme celle des deux premiers joueurs cités renforce l’idée selon laquelle la crise qui a embrasée la tanière lors de la dernière Coupe du Monde n’est pas près de connaître son dénouement.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS