Can 2016. Les Lionnes se dévoilent à l’écran

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Vendredi le 11 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La CRTV propose depuis quelques semaines un programme spécial baptisé « C’ ma Lionne ».

ADS


Les téléspectateurs assidus de la CRTV n’ont certainement pas pu manquer le rendez-vous depuis quelques semaines. D’autant que le format et le contenu ont de quoi accrocher, en cette veille de coupe d’Afrique des nations de football féminin. Diffusé juste après le journal de 21h, en prime time, le programme « C’ ma Lionne », proposé par le service marketing de la CRTV, la CMCA, a en effet trouvé son public. Le concept est simple : dans un laps de temps réduit (3 mn), Monique Félicité Tjouen reçoit une Lionne indomptable. Akaba, Ngo Mbeleck Ngo Ndom, Sonkeng, Siliki, Nkada ont déjà eu droit à leur « émission ».

Leur quotidien, leur parcours, leurs conseils, leurs ambitions durant la compétition, aucun sujet n’est évité, le tout dans une ambiance détendue. « C’est comme un jeu, pendant le tournage, on crée une ambiance relax et on rigole beaucoup, histoire de décompresser en ce moment où elles traînent une grosse pression face à l’enjeu de cette première CAN dans leur pays », explique la présentatrice du programme.

Mais tout n’est pas aussi aisé en coulisses. « Il faut être concret, speed, tout en restant concentré et décontracté. Le coach Enow Ngachu nous a aussi souvent permis de grignoter du temps de repos des filles », ajoute Monique Félicité Tjouen.


Alors, il faut parfois enregistrer quatre filles à la suite. Derrière le décor, un caméraman, un preneur de son, un chauffeur et un journaliste sont mobilisés. Pour la post-production, toute une autre équipe entre en scène. C’est donc loin d’être facile mais heureusement, « les joueuses sont intéressées, ça leur plaît de se laisser découvrir, d’avoir une tribune, de surcroît à la télévision nationale, où elles peuvent s’exprimer », reconnaît Monique Félicité Tjouen. Et que dire donc du public, qui en demande encore. Ça tombe bien, d’autres numéros de « C’ ma Lionne » sont dans le pipe. Alors, un peu de patience...

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS