Cameroun - Volley-ball. Les Lionnes à Kinshasa pour le Championnat du monde de volley-ball

Angèle BEPEDE | Cameroon Tribune Vendredi le 01 Novembre 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles prennent part dès ce week-end en RDC à la phase zonale des qualifications.

ADS

Les Lionnes du volley-ball quittent Yaoundé ce jour pour Kinshasa en République démocratique du Congo. Vice-championne d’Afrique, la sélection nationale dames, conduite par Joseph Nane Eone et son adjoint Marie-Andrée Afane, prendra part ce week-end, à la phase zonale des éliminatoires du championnat du monde (Italie 2014), zone IV groupe P. Elles auront pour adversaires la République démocratique du Congo et le Congo. A Libreville au mois de juillet, les Lionnes avaient déroulé.

Evidemment en Afrique centrale, elles sont les reines. Surtout qu’à cette période-là, la sélection nationale, qui préparait le championnat d’Afrique de septembre dernier était au complet avec des joueuses professionnelles. Les adversaires ne sont pas des foudres de guerre. Mais l’encadrement technique joue la carte de la prudence. « Chaque compétition a sa part de pression. Il n’y a pas de match facile. Certes ce sont des équipes que nous avons battues mais dans quel contexte ? », confie à CT, Joseph Nane Eone. Pour ce tournoi, les Lionnes en stage depuis deux semaines ont eu droit à un renforcement physique en plus d’une révision de la technique de jeu afin d’atteindre une certaine cohésion du groupe. L’avantage ici c’est que malgré l’absence de certaines joueuses, les autres, pour la plupart venues de Injs VB dames, se connaissent.

L’effectif camerounais de Libreville a tout de même été réduit à près de 80% puisque huit des 12 joueuses présentes lors du premier tour ne seront pas du voyage. Du coup, l’on ne sait pas «si le groupe pourra tenir, puisque ses éléments sortent soit de concours professionnels, soit des examens», s’inquiète Joseph Nane. Mais face à des équipes sans aucune expérience internationale, qui participent peu ou pas du tout à des tournois d’envergure, et qui, pour certaines, sont classées au 112e rang mondial (RDC), le Cameroun ne peut que sortir vainqueur et se qualifier pour le dernier tour des qualifications prévu en Algérie en janvier 2014. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS